Marrant ce poster d’eBoy, ca me rappelle les débuts du projet HOT PXL. Mais est-ce que si ces pixel-artistes remettent ça en 2007, les acteurs seront les mêmes ? Pas sûr.
Innombrables sont les sites ou services dits – ou auto qualifiés – de 2.0 qui ont vu le jour en 2006. Un rapide tour sur « The complete web 2.0 directory » suffit pour constater en un coup d’oeil que les idées sont là, reste à voir lesquelles seront viables… au moins jusqu’en 2007. Ce qui est chouette c’est de pouvoir essayer des dizaines de services assez facilement. L’inconvénient est que beaucoup se recoupent, ou se complèteraient s’ils étaient développés dans la même boîte. Résultat, on se retrouve (enfin, je) très rapidement à jongler avec une foultitude d’outils spécialisés, la toute-puissance de google ne pouvant exceller partout. Et pour peu que l’on (enfin, je, toujours) bosse sur plusieurs projets avec différentes personnes, il faut créer plusieurs comptes annexes avec à chaque fois un mot de passe différent.
D’ailleurs ClaimID se rapproche des tendances à venir, si l’on continue à éparpiller notre identité online. Entre ce que l’on stocke dans del.icio.us, ce que l’on divulgue sur notre MySpace et nos vidéos favorites dans YouTube, pour ne citer qu’eux, il y a moyen de tracer un profil assez fin de notre personnalité.