Commencer la semaine avec un tel site, c’est se dire qu’on fait quand même un chouette métier. Avec Fight for Kisses, Wilkinson monte d’un cran dans le niveau de réalisation d’un site et surtout dans les moyens mis en oeuvre. Adieu le site produit, et bienvenue au site entièrement dédié à l’advergame. Comme le dit Olivier, l’intro est franchement réussie. Intégralement en 3D à la façon d’un trailer ciné (entre Shrek et Les Sims), elle place les personnages et les enjeux. Un jeune papa se voit mis de côté par sa femme parce que leur bébé a une peau superbement douce. Alors qu’il découvre Wilkinson, sa peau devient encore plus douce que celle du bébé. Pour reprendre sa place de favori tactile de sa maman, le petit n’a d’autre choix que de s’entraîner dur pour… combattre son père.
C’est là que l’internaute est mis à contribution : un advergame à télécharger (97 Mo) permet à chacun de jouer. Ses meilleurs scores sont envoyés sur le site, qui comptabilise le top 10 jusqu’au 7 octobre. C’est ici que tout se joue : combien d’internautes feront le pas de télécharger le lourd advergame (probablement bloqué dans la quasi totalité des entreprises – passons outre le fait qu’il ne fonctionne que sur PC) ? N’eut-il pas été plus intéressant en termes de scénario utilisateur de réaliser un jeu flash, à la fois moins lourd et plus accessible ? Creusons le jeu en lui-même. Premier soucis : on doit se revoir la vidéo au lancement, pas moyen de la passer… Bon. Ensuite, même si l’intention est louable, le 2 joueur n’apporte rien, au contraire, puisque du coup le « joueur 1 » se retrouve avec des touches impossibles. Le gamer que je suis lance la partie sans regarder les infos sur les touches, j’aurais pas dû. Bone un fois qu’on a compris, c’est pas très très drôle en fait. Et puis surtout c’est trop facile, même en mode hard je parviens a être (pour le moment) 1er au classement :)
Verdict : du monde au balcon pour cette super production (une agence au centre, JWT, et autour des agences spécialisées pour l’anim 3D, le jeu, et le site) mais un résultat légèrement déséquilibré en défaveur du jeu. Dommage.
bon, j’en reviens pas mais, mais ju est une vraie geekette-gameuse. Elle voudrait juste la DS et elle réussit à me déloger du high score :)