La gamme d’APN Casio Exilim brandée YouTube justifie l’enregistrement de vidéos de mauvaise qualité, puisque le site ne propose pas encore la HD. Pour lancer le tout en Espagne, un site dédié a été mis en place : le « Casio Exilim Lab« . Sorte de blog (wordpress) amélioré (menu flash et autres), il regroupe les infos produit, un concours que j’ai pas bien compris et une section de vidéos, dans laquelle une poignée de jeunes ‘artistes’ publient des vidéos faites à la mano. Ca donne parfois de bonnes surprises :
Mais on tombe aussi sur des trucs incompréhensibles voire dénués d’intérêt (je comprends pas ce qu’ils ont avec les Flamby).
Mais malgré la création d’un compte dédié sur Youtube, le nombre de vues de chaque vidéo est vraiment faible. Du coup, on se demande si Youtube participe d’une manière quelconque à cette campagne, le minimum serait de mettre en avant les films les plus créatifs. A moins qu’il ne s’agisse d’une stratégie tellement virale que toute médiatisation payante est proscrite. Les films étant faits à la main, Casio tente le coup du viral au premier degré. Oui mais non, sans coup de pouce ça marche pas…
Via.