Okay, cet article date de juin 2007. Mais tombant dessus aujourd’hui complètement par hasard, je continue mes acumulations d’infos sur le sujet. Les advergames vus par les créateurs des outils qui permettent de les réaliser, ça reste un angle intéressant. Bien sûr, Adobe prouve ici que sa suite de logiciels est parfaite pour ce type de communication. Bon, vu que j’ai Photoshop d’ouvert environ 12h par jour, je ne vais pas vraiment les contredire…
« Quant à la marque dissimulée derrière le jeu en question, elle expérimente une nouvelle stratégie efficace pour asseoir sa notoriété, se constituer des bases de données clients, fidéliser sa clientèle et doper son chiffre d’affaires. »
Les études de cas mêlent habilement stratégie et conception, en invitant les agences à commenter leur boulot. Ce qui est le plus intéressant, c’est de regarder comment ils ont fait. Certains mécanismes assez complexes méritent de s’y attarder. Le cas de The Hunt en particulier. Et Adobe linke même vers les tutoriaux pour faire pareil à la maison, si c’est pas génial… A garder de côté en tout cas.