Présenté comme une super-production hollywoodienne, bénéficiant de l’éloge de la critique : « The film that is on everyone’s lips » (ok, la blague était facile), Mentos Kiss Cam reprend la scène du maillot de bain dans James Bond contre Dr No. Une déesse blonde sort de l’eau (où elle a très froid), et la première expérience démarre : vous lui tendez un chewing-gum Mentos car elle a une odeur de poisson. En fait en glissant la boule dans sa bouche, vous faites avancer la timeline de la vidéo, un peu comme Dimp. Ensuite, elle se rapproche et là, votre webcam entre en jeu.
Bon, ici il n’y a pas grand chose à faire. Peu importe les grimaces, tant que vous êtes à l’écran la fille se contente d’embrasser l’écran langoureusement. L’avantage de ce site réalisé par BBH London repose en fait sur sa simplicité. Message immédiat, expérience simple. Reste que l’expérience est amusante et mériterait d’aller plus loin.
Pour en voir plus sur Mentos, il y a eu récemment leur jeu-de-combat-de-bonne-haleine, et Kévin a rédigé un dossier complet sur la marque.