Alo ui cer Internet
The Perfect Woman, par Philips

En fait, la première version du site je l’avais découverte grâce à Cyril, qui pensait que je connaissais qui se cachait derrière. Bon sa critique a été un peu sévère, moi je trouve que la première version (dite de teasing) était plutôt correcte, qu’elle fonctionnait plutôt bien. Elle semblait en tout cas, car les vidéos au dire des auteurs ont été massivement vues en Asie.

Bref, alors que l’on s’attendait à voir débarquer le prototype Lisa, la présentation des deux ingénieurs a subitement stoppé. En fait c’était… Philips. (ok je l’ai mis dans le titre). Bref, Philips qui prend la parole et qui en fait rebondit en ligne sur sa campagne Robot Skin, qui passe en télé depuis presque un an déjà. Une manière de ranimer la campagne avec un concept poussé jusqu’au bout : the Perfect Woman (à ne pas confondre avec la femme parfaite).

Donc le site Perfect Woman s’est aussi transformé. Le magasin est à présent en ligne, je vous laisse le soin de choisir votre modèle de femme-robot… et découvrir ainsi le produit mystère !

Et là je passe en mode ‘test de produit’ : bin pour un rasage quotidien (même sous la douche), avec sa crème intégrée (super facile à recharger), ça passe tout seul. Vraiment très agréable. Et j’adore le petit bruit de robot quand il déverse de la crème, on croirait que cette machine cherche à communiquer… (genre « Argh, nan! pas là, pas là, moi je ne sers qu’au visage!!« ) Ce qui est aussi amusant, c’est que les gens de Philips et de Buzz Paradise qui ont organisé tout ça ont reçu beaucoup de propositions d’aide au développement de Lisa, et beaucoup de questions pratiques, notamment sur ses capacités à remplacer une simple poupée gonflable… c’est le risque quand on fait du teasing…

  1. Cyril Rimbaud dit :

    Non, je n’étais pas si critique. Et les organisateurs ont reconnus que le wom s’était fait à l’étranger plutôt qu’en france. J’avais donc bien raison.

    Et puis, zut à ce lissage des articles des blogueurs qui passent leur temps à se faire des gentillesses. Vive la blogosphère libre !! ;)

  2. gaetan dit :

    quel lissage ? :) j’attendais de voir avant de me faire mon avis :) et de tester!

  3. […] chez moi non ?). D’ailleurs Gadu nous a fait lui aussi un petit compte rendu que vous pouvez retrouver ici, quant à Cyroul il nous gratifie carrément d’une analyse complète de la passion des […]

  4. Tout est un problème d’éducation!…

    Mon regarde de Geek est tout de suite attiré, par un article au doux nom de «LISA, la femme-robot idéale. Vraiment ?» – Rédaction en ligne (lesoir.be) mardi 17 mars 2009, 09:15….

  5. […] Crédit photo : Gaëtan Duchateau […]