L’advergame Youbethedriver vous propose un entraînement de choc avant de prendre les commandes d’une F1. Oui parce que devenir pilote, ça se mérite. Du coup, quelques épreuves sont de rigueur. La première consiste à vérifier vos réflexes : cliquez sur les cercles lumineux dès qu’ils apparaissent. Plus vous réussissez de cercles, plus vous marquez de points. Attention, cet exercice ne fonctionne pas si votre ordinateur est aussi performant qu’un minitel (chose que mon PC au bureau s’amuse beaucoup à faire en ce moment).
Bref. Après quoi il vous faut masteriser l’arrivée au pit. Tout un art en F1. Ici, il suffit d’appuyer sur la barre Espace au bon moment. Ce n’est pas la partie la plus intéressante du jeu.
Enfin, vous gagnez le droit de prendre la piste. Et là, ça va vite, puis très vite. Évitez les croix rouges et privilégiez les flèches vertes pour les points. Assez dur, mais suffisamment marrant pour recommencer.
Bon, au final, cet advergame il a servi à quoi ? Sincèrement, je n’en sais rien. Il ne nous apprend pas grand chose si ce n’est qu’être pilote requiert quelques aptitudes, mais bon, c’est pas nouveau. D’ailleurs l’annonceur n’est pas clairement identifié, tellement les autres sponsors de l’écurie BMW sont présents. En fouillant un peu, j’ai compris que cet advergame est lié au (vrai) jeu Live For Speed, simulation de F1 payante, avec des tournois etc, mais sans présence d’Intel. Ah. Du coup à quoi sert Youbethedriver ? Y’a un championnat de F1 en ce moment, ou bientôt ? Je dois pas être dans la cible.. :s