Attention, on ne va pas du tout rester sur le site officiel des jeux de Vancouver, mais on vire directement sur la partie dédiée aux mascottes. Et là on arrive en réalité dans un site pour enfants. Mais qu’importe, puisqu’on apprend des choses tout en s’amusant ! En guise de mise en bouche, voici la vidéo de présentation des trois mascottes. Vous remarquerez l’orque mutant transgénique en avance sur l’évolution, un Yéti, et un oiseau.
Mais le plus intéressant reste les activités. Si la page d’infos sur chaque mascotte n’est pas vraiment mise en avant, les deux petits jeux se défendent plutôt bien. Le premier, un jeu de hockey, combine en réalité réflexes et anticipation. Une sorte de mélange de Guitar Hero (vous devez sélectionner la bonne couleur) et de jeu d’arcade (il faut se placer sur la trajectoire du palet). Assez marrant.
Notez que tout le site est en français d’outre-Atlantique, donc étrange à comprendre parfois :) Le deuxième jeu, sur le thème du recyclage (les mascottes ont nettoyé la ville avant les jeux) vous sollicite pour placer les déchets sur la cible, comme au curling (j’adore ce sport). Il y a un coup à prendre, mais une fois saisi comment tirer, ça part tout seul. Les niveaux suivants cumulent les difficultés jusqu’à plus soif.
Sinon, vous pouvez aussi trouver à quelle mascotte vous ressemblez, ou plus sympa, construire votre paper toy de mascotte avec les patronds en PDF à télécharger. Trendy et marrant, je sens que je vais me faire un yéti en papier au bureau…
Sinon on peut aussi s’amuser en attendant London 2012 (et son logo horrible, que vous pouvez redessiner) ou Sochi 2014 (le style a l’air prometteur; et malgré le vote pour un dauphin (?), on ne connaitra la mascotte qu’en 2011). Pour 2016, on ne le saura que début octobre.
Ils sont plutôt sympas ces jeux pour enfants et j’aime bien la modélisation des persos. Malheureusement je trouve le gameplay un peu simpliste. Je n’ai d’ailleurs pas eu le courage d’aller à la fin de ma partie. Arrêter un palais de hocket pendant 10 minutes n’est pas fabuleux comme expérience de jeu même si ça a le mérite d’être original.
d’accord avec toi sur ce point, j’ai pas cherché à aller bien loin dans les parties (soulignons que là-bas on parle de ‘ronde’ pour dire ’round’).
L’univers qui ont crée autour de ces trois mascottes est bien sympathique. La vidéo présentant l’aventure des personnages est graphiquement super et l’histoire est touchante. La communication cible davantage les enfants qui seront les premiers à rappeler à leur parents que les JO d’hiver c’est bientôt.
« Papa, papa…….tu m’achètes un sumi »
« Un sumi c’est quoi »
« Mon copain nico il a un sumi…..
YODA
http://www.ubest1.com