Pour présenter les locaux de la boîte ? Pour mobiliser les salariés ? Ce qui est chouette avec les vidéos de Matt (à voir sur wherethehellismatt) c’est qu’elles fédèrent facilement. Sa danse ridicule mais assumée est un moyen de mettre tout le monde sur un pied d’égalité. Et puis se retrouver dans plein de pays (42 dans la version 2008 de sa danse) c’est se montrer proche des gens, surtout quand plein de monde le rejoint le temps de quelques pas. Sans compter sur sa musique de fond mélancolico-sympathique, faite pour donner des frissons.
Bref, un type de Yahoo s’est dit que ce serait cool que Matt vienne chez eux. Tourné en sept heures, ce film de motivation destiné au 14 000 employés Yahoo a pour objectif, dixit son instigateur de rappeler à chacun que malgré les événements récents – comprendre les mauvaises nouvelles – Yahoo reste une chouette boîte. Et ça donne envie d’y croire.
Bon, l’histoire ne dit pas si Matt l’a fait gracieusement ou non, mais ce n’est pas la question. Ca me surprend par contre que Stride, le sponsor de Matt n’ait pas géré un contrat d’exclusivité. Du coup, je ne peux que saluer cette excellente idée de management / motivation de personnel. On se posait justement la question, avec les collègues : après les lipdub au bureau qui ont déferlé en 2007 (et qui continuent), quel outil sera récupéré par la com interne / externe ? On dirait que le concept Matt ferait un bon candidat…
Via un twitt de Xmoisant (qui retwittait MilkyTwitt (qui s’adressait à dadisucre)).
« Dancing matt », c’est avant tout l’idée, que même avec nos différences culturelles, politiques, ou religieuses il est possible de s’accorder, dans cette vidéo grâce à la musique et à la danse. Je trouve le concept pleine d’humanité et c’est pour cela que ces vidéos ont eu un grand succès. On a tous besoin de croire qu’un jour tous les peuples seront unifiés dans la paix.
yoda
http://www.ubest1.com
[…] interne du géant du web vient d’utiliser le fameux Matt. Comme l’explique Gaétan, on a du mal à comprendre comment le sponsor de la dernière vidéo n’a pas signé une […]
C’est pas fait du tout dans un but de ressouder les équipes mais bel et bien dans un objectif d’exercice physique. Matt en prof d’EPS on n’y avait pas pensé?
prof d’EPS! fallait y penser :))
Moi je trouve l’idée vraiment pas mal! Bon les moyens sont là également et Yahoo! fait pas dans l’approximatif et ça se sent. Après tous les lipdub (bons et surtout les moins bons…)on tombe sur ça et c’est top!
Que serait le viral sans twitter hein ?
Sinon, je l’aime bien moi ce Matt
@Eric héhé oui bien vu ;)
@milkyfraise: tout à fait, surtout que là yahoo va plus loin en allant même faire un pied de nez à Google.. fallait le faire =)
c’est vrai que le concept d’inviter une personne de son envergure (d’un point de vue notoriété web) est intéressant.
Pour ce qui est du résultat je ne pense pas que ca suffise pour remotiver, enfin personellement …
Je me demande plutôt si Yahoo sera vendu à Google ou Microsoft. Si ça se passe, on aura raison pour dancer je pense :)
Chez nous en Belgique, Yahoo a encore beaucoup de travail à faire pour se battre contre Google. Il faut qu’ils fassent plus de publicité pour devenir plus connu.