Décidément, je viens de décortiquer une opé Sony Ericsson online que je trouvais bof bof, et en voilà une autre sur à peu près les même bases : tout en vidéo, une trame action / mystère en fond… sauf qu’ici, l’internaute est un peu plus actif !
Découpé en plusieurs chapitres, l’advergame Quantum of Solace mêle habilement vidéo et interaction. A chaque étape, vous devez réaliser une petite action (simulée sur un téléphone mobile) pour parvenir à vos fins : guidage GPS, prise de vue, envoi de mail, etc.
Du coup, l’internaute est plongé dans le film, qu’il ne se contente pas de regarder. Car si vous foirez un cliché au moment crucial, il vous faut recommencer. Pareil, si vous perdez la trace de votre filature, vous l’avez dans l’os. Et comme le tout est un peu long, tout de même, le site propose un ‘code’ à chaque étape à noter sur un bout de papier, à l’ancienne, pour pouvoir revenir jouer plus tard. Malin.
Même si jamais un utilisateur de Sony Ericsson C902 n’enverra de photos prises subrepticement à un QG d’espionnage, l’expérience utilisateur est assez fun et bien ficelée pour se laisser prendre au jeu. Ca se ressent mieux qu’avec l’Xperia en tout cas. Et puis à chaque étape vous gagnez une petite appli marrante à mettre sur votre mobile : faux rayons X, détecteur d’empreintes, bref, des trucs qui font toujours leur petit effet devant les jeunes filles impressionnables.
[…] spectateur sans le perdre. Quelques bons exemples de fin 2008 à voir : Lacta, Agent Provocateur, James Bond (Sony […]