Difficile de faire mieux après les 5 millions de vues de la fameuse vidéo « Do The Test ». Et pourtant Transports for London avec son agence Altogether Digital nous emmènent encore plus loin. Sous la forme d’une mini enquête punchy so british façon Sherlock Holmes tout en plan séquence, la vidéo se termine par une question… piège. J’en dis pas plus, please, do the test :
Le reveal avec changement d’angle est plutôt fort. Avec le background, en sachant qu’il s’agit de la suite de la fameuse moonwalk bear video, on ne peut que s’attendre à observer les éléments « autour ». Mais bon, à part quelques éléments, difficile de tout repérer. C’est pourtant ce que TFL essaie de démontrer : au volant on ne peut pas tout percevoir, et les cyclistes sont parmi les plus exposés. C’est assez fort de réussir à démontrer ça avec juste une vidéo qui n’a rien d’un test scientifique, qui est juste une démonstration par l’exemple. A aucun moment la crédibilité d’un chercheur vient compléter le dispositif… pas besoin, il suffit de faire le test. Deux autres vidéos complètent cette campagne, mais sont moins impactantes.
Bref. Un site de campagne qui se contente d’une page noire avec une vidéo embedée Youtube au milieu, qui suffit à réaliser une expérience… Pourquoi chercher compliqué ? Mais ça ne signifie pas qu’imaginer ce genre de concept est simple à sortir :)
Via le caribou de nuit.
[…] Gaduman qui le tenait lui-même d’Olivier […]