Il faut se rendre sur PlayFrance (sauvegardé sur cette page) pour découvrir l’habillage du site aux couleurs du jeu GTI Club+ : un circuit en fond du site, et une voiture à contrôler au clavier. Tout simple, il suffit de jouer sur la page pour s’amuser un peu. Avec le son s’il vous plaît.
Malheureusement, ce type d’opération est encore trop rare. D’abord à cause des contrainte (abusives) des agences media et des supports qui font le forcing pour limiter le poids des création. En général, un habillage doit peser 100 à 150ko tout compris : comprenez fond, bannièrs (généralement en header + pavé), flash transparent, et le son on oublie en général. Sur l’opé GTI Club+, on arrive à un peu moins de 1mo. Impensable aujourd’hui sur des sites plus gros.
En fait il y a ce paradoxe très gênant : plus le site est fréquenté, plus les contraintes de poids sont fortes. En gros, il faut faire du mainstream sur les sites à fort trafic. Alors qu’en réalisant des opés en direct avec les sites comme cela a été le cas pour PlayFrance, les agences créa arrivent à des choses à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’une campagne bannières. L’opération se poursuit à l’intérieur du site avec un focus sur le jeu, avant de renvoyer sur le site officiel qui fait pale figure. Mais au moins une opé dont on se souviens et avec laquelle on joue.
Via un twitt de Damdam.
J’approuve parfaitement, j’ai découvert cette campagne en participant à un concours qu’ils ont organisé sur ce même site, et pour une fois on sent quelque chose de sérieux et complet. Ce type de campagne dégage quelque chose de plus chaleureux qu’une simple bannière jetée dans un coin contre une poignée de billets. C’est bon pour le jeu et c’est (je pense) bon pour le site aussi.
[…] Encore un bel habillage unique, qui coût des sous mais qui a un rendu très impactant. Cf le jeu Mini, encore sur […]