Le site Detective Stripes est super long à charger c’est vrai. Mais une fois que c’est fait, vous plongez dans l’ambiance série US 70’s qui a mal vieilli. Top. La navigation est simple : dans chaque scène, zoomez jusque l’individu à écouter. On commence par suivre les aventures de notre héros, mais très vite ça dérape.
Alors que notre détective travaille beaucoup à arrêter les vilains puis à aller dragouiller en boîte, il se rend compte que son habit de travail qui est aussi sa seconde peau est plein de traces. Zut. Direction le pressing, faut pas déconner avec les traces.
« No no no » dit la dame du pressing. « No way » insiste-t-elle. Normal, le détective n’a pas pris soin de mettre du déo qui ne laisse pas de traces. Alors que bon, les traces sont sacrément atroces, limite irrécupérables. Bon là je viens de vous flinguer toute l’histoire, mais le site vaut le coup d’œil. La nav hyper simpliste (glisser / cliquer) aide à se balader de scène en scène, où l’internaute gagne des goodies en rapport avec l’histoire. Et puis finalement on comprend bien que Rexona Men n’y est pas pour rien. Si ce n’est que le design du produit fait davantage penser à un univers mi-futuriste mi-sportif qu’à du bon rétro qui sent les bons tuyaux. Bah on a bien ri, et le générique de fin appuie encore plus sur l’aspect « grosse production de film ». Encore que, il manque peut-être un bout à la fin, du genre groupe Facebook « Moi aussi je dis non aux traces » ou autre pour continuer à faire vivre Dectective Stripes…
Via Gromain.