Mark et Igor se sont bien renseignés sur les voyages prévus pour Mars, et leur motivation n’a pas de limite. C’est pourquoi ils se sont enfermés à deux dans une sorte de simulateur de voyage spatial, où chaque jour ils produisent quelques articles et vidéos agrémentés d’expériences, en relation avec ce qui se passe sur leur blog / leur profil Facebook etc. Alors sont-ils vraiment enfermés dans leurs 12m² ? Un peu comme récemment Zaoza ou Ikea ? Exemple avec le jour 15, où leurs lecteurs les soupçonnaisent d’avoir des bières sous la main. Démenti immédiat avec des breuvages diététiques :
Ou encore l’entraînement à la marche sur Mars…
Davantage de vidéos sur leur profil Youtube. Tout se passe comme une mission classique, donc, sauf qu’ils sont sur Terre et qu’ils ont le web. Leur programme quotidien est d’ailleurs extrêmement découpé. Mais bon, à part le fait qu’ils soient bien allumés, qu’est-ce qui les pousse à poursuivre cette aventure spatialo-terrestre ? En fouillant un peu le blog, je suis tombé sur un concours : pour le 3e anniversaire de la boutique de tshirt look-zippy, une sélection de contribution spécialement dédiées à l’aventure Martienne gagnera plein de lots assez chouettes. Alors l’histoire dit que Look-Zippy s’est pris d’admiration pour Mark et Igor et les soutient dans leur aventure… mais bon, on peut se douter qu’il y a davantage qui les unit ? Ou alors ils attendant un autre mystérieux mécène, qui pourrait les aider à concrétiser leur rêve s’ils gagnent en notoriéte. Nous le saurons probablement à la fin du compteur, puisqu’il reste environ 3 semaines d’"entraînement" ;) Leur compte Twitter est une bonne idée pour lire tous les petits ‘à côté’ de l’aventure : ce n’est pas un simple outil de publication des billets, Twitter est utilisé de manière intelligente dans cette opération.
En tout cas, tous à vos Illustrator pour le concours de t-shirts, le sujet est riche et les lots sympas ! Sinon vous pouvez regarder la galerie de propositions, en attendant de découvrir les 15 gagnants.
Disclaimer: cet article est de mon cru.
Article sponsorisé par un mystérieux mécène