Ca se passe avec une vidéo ‘virale’ et un mini-site. Quand j’ai découvert ce petit film, j’étais d’abord très excité de voir ce que la marque allait pouvoir nous servir de créatif. Mais très vite tout est redescendu, pour laisser place à une immense déception. Jugez plutôt :
Oui alors non. C’est quoi cette blonde potache qui se laisse ficeler. C’est quoi ce stéréotype de pervers horrible qui semble avoir enlevée la fille avant de se la faire. La cuisine n’est qu’une métaphore abject qui donne tout sauf envie, comme essaie de nous le rappeler la signature de Cuisinella. Non vraiment, tout est fait pour créer le dégoût ou quoi ? Et si on regarde de plus près, non seulement le concept ressemble un peu à Axe Dark Temptation (à l’envers), mais le pervers est surtout le fils du pervers du film controversé pour la sécurité sur Internet. Bon, qui a encore envie d’apprécier Cuisinella ? Navré Sofilms, mais je ne comprends pas le but de cette vidéo :/
Allons cuisiner le site
En fait on découvre que c’est l’anniversaire de Cuisinella. Ah très bien. Alors il faut constituer un gâteau en récupérant tout plein d’ingrédients cachés dans une cuisine. Classique comme jeu, on s’inscrit pour gagner éventuellement une cuisine, c’est cohérent. Mais on retrouve notre gros pervers qui en plus patauge dans la préparation. Je vais me sentir mal… j’aime pas qu’on joue avec la nourriture, ça me met mal à l’aise, si en plus y’a un dégueu dedans ça va pas du tout le faire.
Bref
Quelle déception. Où est passée la subtilité de la marque ? Tout ça pour arriver dans du lourd, du trash, pas drôle et faussement choquant, mais complètement à côté… :/ Moi qui allait refaire ma cuisine, je vais peut-être éviter Cuisinella. Je déconne, je n’allais pas refaire ma cuisine. Mais ce ne sera plus pareil.
Nul.
sale.
deux.
le type fait vraiment flipper, c’est dommage que cuisinella n’ai pas réussi à rester dans le registre de ses derniers films :(
Même ressenti, on tombe dans le grand n’importe quoi :-/ Ridicule alors que leur spot TV était excellent.
beurk beurk beurk
je crois cerner les mots « impacter » & « trash » dans le brief agence…
pour l’impact on repassera.
Ah…de la finesse du marketing viral !
Ou se trouve le bon goût ?
Sans compter que les femmes sont complètement exclu de ce ciblage par définition alors qu’elles restent (je pense malgré tout) utilisatrices principales et donc décideuses…
non non, je confirme cette campagne était également destinée aux femmes, j’ai reçu un mail pour besnob… ça se passe de commentaires, vous avez tout dit.
« Hardcore ! » comme disaient les philosophes d’Ideal J…
Ouf ! J’ai cru pendant un moment que je n’étais qu’une pauvre fille has been ! cette pub est juste beurk quoi !