Vidéo plein écran, décors en carton, ambiance 70’s : l’histoire du Gti Project vous ressitue dans un labos où des ingénieurs un peu geek sur les bords ont customisés une Golf Gti pour la faire rouler sur un circuit électrique (type Scaletrix). La caméra prend place sur le circuit, on vous explique rapidement comment jouer (appuyer pour accélérer, relâcher pour perdre de la vitesse), comme les poignées des circuits. Tout simple, et très proche des vrais circuits, le tout en vidéo.
Le rendu est vraiment impressionnant, la vitesse réagit au doigt (et à l’œil), et le challenge qu’on vous propose mérite de s’attarder un peu sur le circuit. En gros vous avez 3 tours pour faire le meilleur tour. Mais au-delà de la satisfaction personnelle, vous pouvez créer / rejoindre des ligues, histoire d’écraser vos camarades. Bon, la « pepito ligue » regroupe des fous du volant, c’est chaud de descendre sous les 14 secondes. A la clé, il y a quand même une Golf à rafler.
Bon au final ça raconte quoi ? Bin tout simplement que la Golf Gti a une conduite plutôt sportive, qu’on peut s’éclater mais qu’il faut pas trop déconner, sinon c’est sortie de piste. Nerveux, dynamique, le jeu donne une bonne impression de vitesse et de défi, le rend en quasi-plein-écran aidant tout cela. Une belle opé de Tribal DDB London.
Via Buzz et cie.
Salut Gaetan!
Et sur tu veux la version belge de ce buzz, je t’invite sur http://www.feartracker.be
A+
Ced
rha je l’ai dans ma « to do list » depuis jeudi, pas eu le temps de voir encore :) mais ça va pas tarder, thx en tout cas Cédric ;)
Marrant de voir que le traitement est quand même radicalement différent entre les deux pays ! En tout cas ça fait toujours plaisir de rejouer aux circuits auto de notre enfance et le traitement ici est carrément bien foutu. Pour l’opération de Cédric, j’aime beaucoup l’interactivité et le parallèle avec un film d’horreur. L’opé a un potentiel buzz plus fort que celle UK mais est peut-être un peu plus éloignée de la cible finale de la GTi…