Un Bic, un magazine
Une idée un peu dingue de Camara\TBWA, Uruguay pour Bic : réaliser entièrement un numéro du mensuel Freeway au stylo Bic. Baptisée « Hecha toda en lapicera » (Tout fait au stylo) cette opération spéciale mérite le coup d’oeil au travers de cette vidéo making-of.
Idée media très maline, car Bic dépasse le statut de simple annonceur. Je ne sais pas si le scrapbooking est encore très trendy, mais la réalisation super propre fait de ce mag un numéro unique.
Et on finit par un trait de saiks
C’est pas tout neuf (juin 2009) mais j’étais complètement passé à côté. Alors en fait on pourrait croire que c’est une belle pub, mais pas du tout. Il s’agit du travail d’un type très doué, Alvaro C. Plus de 10k vues, pas mal du tout pour ce petit film très intelligent, qui a la particularité de couvrir tous les utilisateurs de Bic. Un travail créatif à la limite de l’user generated content pour la marque ?
Vu sur Influencia et via.
ho mon dieu ce titre… ENKULER DE RIRE !
Si j’étais pas là vous seriez vous ?
Tu gagnes la palme du meilleur titre de la semaine.
Et un lien pour ne jamais s’arrêter :
http://www.henrymichel.com/scotto.html
hahaha, énorme :D
allez, je livre mon seul lien de mes bookmarks sur mon mac :)
http://www.youtube.com/watch?v=mQhGnJn8e_Y&feature=player_embedded#t=37
J’aime beaucoup le concept du magazine tout au Bic, mais j’aime encore plus ton titre :D (merci à Juju pour toutes les références culturelles qu’elle m’apprend :D)