Alo ui cer Internet
Est-ce que l’A380 va sauver les ours polaires ?

A380 intérieur

Un avion pour en remplacer deux

Au-delà du renouvellement de la flotte, le principal intérêt de l’A380 pour Air France réside dans les économies réalisées. Si le montant d’achat n’est pas connu, Alex Hervet nous apprend que 20% d’économies seront réalisées sur un Paris – New York grâce à l’A380. Comment ? En utilisant un A380 à la place de deux vols commerciaux actuel. Plus de passagers dans un même avion, cela représente également une économie de kerozen. Du coup je suis allé voir sur le site d’AF si l’économie était aussi répercutée sur le prix du vol avec cet appareil, un peu naïvement je le reconnais. Et bien entendu non, tous les vols du même jour sont au même prix.

a380-grille-tarifs

Je vous livre ici l’interview réalisée pendant le vol inaugural de retour de Alex Hervet, Product manager long-courriers chez Air France. Sur toutes les rushes je n’ai gardé que le plus concis, car nous venions tous les deux de réaliser un weekend express à NY et sommes complètement déphasés :) Enfin moi surtout, quand je réécoute certaines questions je ne comprends pas ce que je demande ni comment Alex a réussi à y répondre tout de même. Navré pour le bruit ambiant, malgré son insonorisation assez bluffante l’A380 émet toujours quelques bruits ;) On parle donc A380, collaboration avec Airbus, et enjeux pour Air France :

400kg de CO2 par passager

La campagne récemment lancée par l’association « Plane Stupid » a fait l’effet d’une petite bombe : 670 000 vues sur Youtube en 15 jours, on a vu pire. Le film qui se veut expressément ‘choc’ met en scène des ours polaires (leur poids moyen est de 400kg) qui tombent des avions… tout cela pour représenter ce qui est lâché comme CO2 pour un seul passager. Alors, l’A380 va tout de même dans le sens de cette campagne non ?

We have a problem. We’re flying too much, and it’s changing the earth’s climate. Aviation is the fastest growing cause of climate change. But instead of doing anything about it, the Government is planning more flights and larger airports.

Agence : Mother.

Part of the weekend never dies

Et parce qu’avec Juliette on a découvert le temps d’un WE New York, voici un petit condensé de notre voyage qui nous donne juste envie d’y retourner..

Pour les curieux plus de photos / infos par là !