La promo autour de ce shooter destiné à la Wii est assez fournie, puisqu’on se rappelle du trailer interactif qui marquait une première du genre. Le site reprend lui aussi le principe de tir, directement inspiré par le jeu. Et c’est là que la logique frappe, puisque l’expérience interactive est une sorte de « démo » du jeu final. Simple, mais terriblement efficace pour créer un petit quelque chose chez l’internaute.
Du film interactif de zombie
Rha que c’est bon d’avoir sous les yeux un site qui a tout compris. Comme pour la bannière, les types qui ont pondu ce site de campagne ont bien saisi que dans Resident Evil, c’est l’ambiance qui prime. On s’en fiche de voir des vidéos du jeu ou des fonds d’écran, on veut y goûter ! Et pour ce faire, le site propose trois expériences, trois « films interactifs » : vous lancez une scène, ça vous raconte un bout d’histoire… mais gardez votre souris à proximité car de temps en temps une horde de zombies se jette sur vous. Et si vous n’êtes pas assez bon, eh bien vous ne débloquerez pas les contenus bonus. Oui c’est méchant mais c’est comme ça, vous n’avez qu’à être meilleur.
C’est fun, vous jouez systématiquement avec un co-équipier. Il n’y a pas de multi online, mais cela simule le multi du jeu. Allez-y, c’est du bon.