Alo ui cer Internet
Troll Spotting

troll

Non il ne s’agit pas de partir à la chasse aux Kevin-12ans-LoL, mais plutôt de spotter ces petits êtres poilus présents dans le folklore national. Les trolls, quoi. C’est donc l’office du tourisme qui propose aux touristes étrangers de participer à l’avenure, au travers du site Skane Troll Spotters Club (quand je vous disait que c’était un sport). Et là c’est assez drôle en fait. Cinq webcams sont réparties dans la région de Skane, qui est tout au sud du Pays. Il vous faudra regarder bien attentivement les quelques paysages pour espérer spotter un troll au bon moment et capturer l’instant.

skane-troll-spotters

Jusque ici, c’est assez classique comme dispositif. Là où ça devient intéressant, c’est dans le nombre de trolls à repérer : il est comptabilisé dans son ensemble, ce qui incite vivement à jouer (si d’autres ont réussi, pourquoi pas moi ?). De plus, plus vous cumulez de trolls trouvés, plus vous gagnez un lot important ! Ah, encore mieux ! (Si 4900 trolls ont été trouvé, pourquoi je n’en trouverai pas juste 10 pour gagner un billet d’avion ?)

C’est malin, bien amené, plaisant (j’aime bien l’idée de cette longue page unique)… La recette semble bonne. Mais qu’est-ce que l’office du tourisme de Skane a voulu nous raconter ? Cette opération est une bonne méthode pour montrer les différents points de vues du tourisme local : les côtes, les plaines, les forêts, les villages. Oui parce que l’air de rien, qu’est-ce que vous regardez pendant les 20mn où vous guettez le troll ? Les paysages. Et ils n’ont pas choisi les plus moches. Ajoutons à cela une cuillère de culture et folklore, et vous obtenez le dépaysement.

Bon par contre c’est réservé aux britanniques, dommage. Via Sylvain & Rubbishcorp