Stallone, Jet-Li, Steve Austin, Mickey Rourke, Swarzenegger, Bruce Willis… Non je ne fais de name dropping, c’est juste une partie du casting de The Expendables, cet été sur vos écrans. Le pitch tient en une phrase : « A team of mercenaries head to South America on a mission to overthrow a dictator. »
Bref. Pour la promo du film, cela vous dirait de découvrir une interview on ne peut plus classique de Stallone ? Vous savez, ce genre d’itw qu’on ne sait faire qu’aux USA, de trois quarts avec une journaliste hors champ. D’ailleurs Sly est aussi le réalisateur alors il est là pour faire sa promo.
Oui bon donc on ne vous la fait pas, l’itw ne se passe pas comme prévu. Regardez bien les vignettes des vidéos relatives, ce sont des vilains qui en veulent à Sly. Et il ne va pas se laisser faire.
J’ai particulièrement apprécié le moment où Stallone appuie sur le bouton play pour déclencher la véritable bande annonce, puis frappe du poing : « Don’t forget to share! ». Il fait sa promo jusqu’au bout, ça a le mérite d’être clair. Certes le coup de la fausse page Youtube, on commence à le connaître. Mais pour le moment ça marche encore. Non ?
Via Julien.
Moi j’aime bien l’idée des fausses pages youtube, ça le fait! Mais quand ça deviendra un standard peut être que ça commencera à me gaver…
@Tim je suis d’accord avec toi, mais je trouve que celle ci est vraiment bien réalisée et finalement pas vue et revue. Si on ne capte pas tout de suite le « fake » de la page Youtube, on croit réellement à l’interview. Effet de surprise garantie…
Bon oui c’est bien fait mais on va ptet réfléchir à des nouveautés à présent quand même.. Pour l’effet de surprise, le flash est un peu trop flou je trouve, je l’ai vu directement.
J’ai trouvé ca génial !