Souvenez-vous, en 1996 : vous voilà dans la peau de Duke, sur cette bonne vielle Terre infestée de vilains aliens. Dans ce monde dépravé où règnent les dollars, le sexe et la drogue, vous vous frayez un chemin, tantôt à coups de fusils à pompe, tantôt en jetant quelques dollars à une call-girl. C’est dans cet esprit bon enfant qu’on retrouve la promo de Duker Nukem Forever, en 2011.
Boob-Tube
Sur la tendance de détournement de Youtube pour adultes, le site Boob-Tube regroupe quatre activités parmi les favorites de Duke.
- On trouve tout d’abord un simili de « hot or not » : sympathique mais sans plus.
- Le soundboard iPhone / iPad de Duke Nukem : pour avoir toutes ses phrases cultes dans la poche. « I had eggs for breakfast. Your mom had sausage« .
- Une autopsie d’alien, qui tourne en fait à une liste à la Prevert de tous les dégâts qu’il a reçu… par Duke.
- Et enfin (et surtout !) un advergame absolument NSFW. Il s’agit d’un jeu de tire en duel contre une babe. Le plus rapide à tirer sur la cible gagne, le perdant doit enlever un vêtement. Et là, forcément, il y a des boobs qui trainent si vous êtes assez fort. Mais c’est vraiment pas simple, la 4e tireuse est sacrément douée.
C’est beauf, c’est sale, ça plait certainement pas aux filles mais c’est assumé. Et si l’on connaît l’humour de Duke Nukem, ça fonctionne très bien. Une belle promo complète (jeu, vidéo, mobile) qui tient debout, complètement dans l’univers du jeu, sans censure ou pincettes, ça me plait (même si la 4e fille est vraiment dure à battre, damn!).