La série est visible sur Who Is Johnny X en bonne qualité. Neuf épisodes – pour neuf touches – qui racontent l’histoire d’un type qui ne sait plus qui il est. Quelques vagues souvenirs et indices lui permettent de lancer un SOS sur le web (je ne sais pas trop comment il est vu), à partir duquel il va remonter son histoire… Les épisodes sont également embedables, comme ci-dessous :
Et puis une appli pour téléphone mobile a aussi été développée, qui reprend l’interface de l’Xperia. Il faut un forfait data car on a droit à des morceaux d’épisodes en mauvaise qualité. Bonne idée, mais rendu moyen.
La web série, grande nouveauté ?
Pas vraiment. Une série comme celle-ci, surtout sur un scénario aussi classique (perte de mémoire, sombre affaire en dessous…), ça sent un peu le déjà-vu. Seulement voilà, sur le web, les épisodes s’enchaînent quand on veut, à la vitesse que l’on veut, au format que l’on veut. Pour le reste, rien de nouveau. Pas d' »Xperience » malgré le nom du téléphone : on appuie sur play et on regarde le tout sans broncher, sans cliquer, sans interagir. Je ne sais pas, je trouve ça un peu dommage en fait. C’aurait été sympa de réaliser les actions du téléphone : cadrer pour filmer, rédiger un MMS, répondre au téléphone… des actions basiques mais qui assurent un minimum d’expérience… Il n’y a même pas de callback, alors que le scénario s’y prêterait plutôt bien !
La fin de l’histoire est encore à venir !
[…] je viens de décortiquer une opé Sony Ericsson online que je trouvais bof bof, et en voilà une autre sur à peu près les même bases : tout en […]