Lynx Roar Off cache en fait un nouveau produit : Instinct. Présenté comme un retour aux sources de l’homme. Autrement dit, l’odeur de cuir, la vraie. Le film a une certaine pâte (ahah) bien qu’il ne soit pas super clair en termes d’avantages produit. Finalement, on voit assez peu la canette de Lynx dans cette pub.
Or donc pour revenir à la campagne UK, un site accompagne ce lancement. Il propose à l’internaute de prendre la place d’un homme préhistorique et de faire valoir ses attributs pour mériter de porter la veste de cuir, celle de l’homme, le vrai.
Trois petites épreuves reposent sur le rugissement : branchez votre webcam ou votre micro, et à vous de jouer. D’abord juste rugir dans une grotte pour s’échauffer les cordes vocales, puis rugir plus fort pour détruire des pierres d’une éruption volcanique, et enfin rugir encre plus fort pour renvoyer un gros caillou en haut du volcan. Vous allez vous ruiner la voix, c’est garanti. Et surtout passer pour un crétin si vous jouer sur ce site en plein open space. Mais qu’importe le regard de vos collègues, seule la réussite sociale (la veste en cuir) compte.
D’ailleurs une tentative de vidéo virale qui a dû servir à pousser le lancement sur internet du site repose sur ce constat : on a vraiment l’air stupide en allant sur The Roar Off :
Bientôt la campagne française, attendons de voir ce que ça va donner!