Alo ui cer Internet
Axe Rise Up, le meilleur des réveils ?

Gardez les yeux bien ouverts

Le film Buzzman + AB/CD/CD met en scène un étudiant qui se réveille, assez serein.. Regardez-le bien, faites bien attention. Il va louper 10 canons.

Ha! Ca vous la coupe ? En fait les filles sont assez bien cachées. Le tournage s’est fait en une journée, avec une grosse séance maquillage / déco, le tout fini en post prod pour rendre l’ensemble harmonieux. Aux sources de ce film on retrouve deux inspirations, Whodunnit et le body painting. Ce qui est clairement dans l’air du temps, puisqu’au même moment TBWA Paris sort un film pour la SNCF, « TGV Train Humain » :

Mais ne dérangeons pas Joe-la-Pompe pour si peu, les deux films étant sortis en même temps, il s’agit plutôt d’une belle coïncidence. Concentrons-nous plutôt sur ce que Axe a à nous dévoiler.

Un jeu un peu dur pour le réveil

Pas simple quand on est ado que de se lever avant… tard. Sauf quand on a cours, et encore. Du coup, voici une vraie motivation. Du 18 au 23 juin, chaque jour de 6h à 9h une Axe Girl joue devant la caméra pendant quelques minutes… Charlotte l’intello, Samantha la Geek, Alexia l’aventurière, il y en a 10 qui bien sûr ne se contentent pas d’attendre que le temps passe. Elles sont plutôt là pour accompagner en douceur le réveil du jeune homme. Mais ce n’est pas une vraie partie de plaisir, puisque ce dernier devra faire preuve de concentration et répondre aux trois questions à la fin de la séquence. Et ça peut aller jusqu’à donner le nombre de carreaux du papier peint. Autrement dit que la Axe Girl est surtout là pour déconcentrer. Ceux qui n’auront pas résisté au plaisir des yeux pourront se consoler en revoyant la vidéo sur la page Facebook de Axe, à condition de devenir fan. Acceptable.

axe-rise-up
axe-rise-up-facebook

Une dispositif chronométré

Puisque l’internaute n’a que jusque 8h59 pour voir la vidéo, les bannières web sont sur le même registre. Elles ne s’affichent qu’entre 6h et 9h pour driver les internautes vers la vidéo. Le reste du temps, la bannière est un teaser pour la Axe Girl du lendemain. Et à partir du 23 juin les 10 filles se réunissent pour une ultime vidéo avec 10 questions encore plus…. dures. Cependant il y a de quoi se motiver quand on sait que l’un des joueurs ayant les bonnes réponses sera tiré au sort pour recevoir les 10 Axe Girls pour un réveil particulier chez lui. Comme disait l’une d’elles, « mieux vaut que sa copine ne soit pas là ce jour là« . Hey, encore que !

axe-rise-up-hotesse
axe-rise-up-question

Un chouette dispositif qui en a dans le pantalon, où l’humour prime avant tout. Mention spéciale au rédac pour les dialogues la double interprétation est toujours de rigueur. Reste que le défi pour Axe est assez énorme : est-ce que les ados vont réussir à se faire violence pour se connecter plus tôt ? Est-ce qu’ils vont failer trois matins de suite comme moi ? Ou est-ce qu’ils vont se contenter de Facebook ? Est-ce que le grand gagnant final aura pris soin de se doucher avant de recevoir les 10 Axe Girls ? Ca on le saura à la fin, dans la vidéo qui sera filmée et mise en ligne le lendemain du réveil agité…

  1. ju dit :

    « Hey, encore que ! » : très classe ;)