En megaban sur la home de Youtube, vous ne pouvez pas manquer cette jeune demoiselle en petite tenue enfermée dans une boîte. La pauvre, elle se demande où elle est et aimerait bien en sortir. L’analogie au cercueil est immédiate : y entrer est facile, en sortir c’est une autre histoire. Bienvenue dans la Maison Close.
Paris, 1871. Vous êtes une jeune fille un peu naïve, qui se rend dans une vaste demeure. Accueillie par Hortense, la patronne, on vous laisse librement visiter les lieux… Jusqu’à ce que vous soyez pris la main dans le sac en train de regarder ce qui se passe dans une chambre à l’étage par le trou de la serrure. Hortense vous tombe dessus, vous enrôle de force en faisant jouer le principe de la dette à rembourser, et vous voilà recrutée parmi l’équipe de filles de joies du Paradis. A vous de solder votre dette pour sortir de là.
La navigation se fait en vue subjective, à la manière de ces vieux jeux d’aventure / exploration type Versailles, pour ceux qui s’en rappellent. En mieux : vous bougez selon les actions, tout est fluide. Forcément, on vous plonge dans ce personnage qui découvre tout à travers vos yeux. Même si vous êtes la plupart du temps assez libre, la trame du scénario est suffisamment épaisse pour que vous retombiez dessus facilement. A noter que lier son compte Facebook au site permet de solder votre dette plus rapidement, si vous acceptez d’inviter vos amis dans cette demeure. Mais le plus « classique » reste encore de subvenir aux besoins des clients (toujours le même en réalité, j’admire son endurance), encore que le bras droit d’Hortense puisse vous être utile malgré ses airs de gros dur.
Via Pierrin.
J’aime moyen quand elle m’appelle « ma chère enfant » et qu’elle regarde sous mes jupons.
Le coup du Facebook Connect est vraiment bon lui.
Héhé. En m’y baladant, je me disais justement que ce serait le genre de site que tu aimerais bloguer ;)
La fluidité m’a bien étonné en tous cas. Et la réal est sympa.
@greg ne discute pas et rembourse ta dette !
@mathieu oui bon, je suis peut etre en slow-blo mais quand meme :p
[…] de visiter la maison à travers la mise en place d’un mini site tout à fait interactif. Chez Gaduman, on peut découvrir en détail le […]