Présent partout où il peut (Facebook, Linkedin, Viadeo, Dailymotion, Youtube), Pat Thomas s’est fait des centaines de contacts, pour en fait révéler le 3 avril dernier… la sortie de la solution téléphone sur IP Aastra 5000 qui représente vraisemblablement une petite révolution (niveaux coûts et gestion du parc utilisateurs).
Le téléphone soulève tellement les convoitises qu’un advergame met en scène les deux héros masqués, venus dérober moult Aastra. Très simple, ce jeu vous demande simplement de déplacer le personnage du bas en évitant les pièges. Un des gameplay les plus anciens du monde du jeu vidéo mais aussi un des plus efficaces. Surtout qu’ici, comme le souligne Kevin, l’affichage du score à battre est un élément motivateur.
Pour résumer, cette opé très b2b a ciblé de manière très efficace les réseaux sociaux afin de toucher son public au plus près. D’autant que l’investissement n’est pas un one shot : avec tous les contacts établis, Aastra dispose à présent d’une tribune particulièrement bien placée.
Je pense que ce type de campagne va vite agacer les gens.
Moi le premier, j’ai du mal déjà à supporter la tonne de « chose » que mes amis m’envoient sur Facebook alors faire le geste d’aller vers une campagne publicitaire, ça va être compliqué.
Je ne crois pas à cette manière (pour l’avenir) de créer un buzz.
ah? je suis pas vraiment d’accord. Vu les contacts faits par Pat, on dirait qu’il a réussi à créer une porte d’entrée d’échange avec un public plutôt dispo pour en profiter. Enfin à mon avis hein. Si Pat veut compléter c’est ouvert :)
Je parlais pour l’avenir, aujourd’hui ça marche mais les réseaux sociaux vont commencer à prendre de l’importance pour les gens et je ne pense pas qu’ils voudront que des campagnes publicitaire s’intègre dans le cadre de quelque chose qui le plus souvent est du domaine privé.
Etre le premier à pratiquer un buzz en BtoB sur le secteur de la Téléphonie d’entreprise nous permet de surprendre, d’autant plus que le dispositif couvre l’advergame, les réseaux sociaux, le street, la guerilla… l’advergame. Et je comprends l’interrogation de BuZZ sur la saturation possible. En fait il faut être précurseur ou toujours plus innovant. Et puis c’est comme pour la pub sur Internet (pop up…) ou ailleurs si ce n’est pas intrusif on joue le jeu ou pas.
Et concernant les réseaux sociaux ils sont de 2 ordres les privés-ludiques-copains-rencontres et les business. Nous sous sommes vite focalisé sur Viadeo, Linkedin, plutôt que sur Facebook. Sur un réseau Business vous acceptez l’échange, la sollicitation si elle n’est pas forcée, massive ou répétitive, contrairement au réseau privé qui lui se doit d’être respecté.
Merci de vos commentaires.
Pat Thomas
Il serait intéressant de faire une étude sur l’utilisation des réseaux sociaux.
Pour ma part je suis inscrit sur quelques uns et je ne les utilise pas du tout de la même façon.
Par exemple sur MySpace ça ne me dérange pas d’ajouter un paquet d’amis (donne de la « visibilité » à ma musique) mais sur Facebook je n’ai que mes amis de la vrai vie.
Pat Thomas complète très bien les infos strats: les réseaux sociaux business sont privilégiés, et l’échange se fait seulement quand tout le monde est d’accord!
[…] illustration via […]