Alo ui cer Internet
Cher annonceur, avant de changer de site, détruisons-le ensemble

C’est ce que propose Carhartt : en arrivant sur la home du site, un beau mec de chantier vous propose de prendre en main son gros stick et d’activer la gigantesque boule de démolition. Vlan, le vieux site, on le défonce ! Après quelques coups, le vieux Carhartt est mort, vive Carhartt.

Bon, ça se justifie particulièrement pour cette marque, fortement ancrée dans l’univers des chantiers. L’ironie, c’est qu’en découvrant le ‘nouveau’ site, bin.. euh.. on croirait être encore sur l’ancien. Oui, l’idée de la transition est bonne, par contre la rupture n’est pas flagrante : le site de la marque reste très moche produit, utilisant des codes oldies du web. Dommage. On est très loin de la fantastique refonte du site de Stella Artois, qui est passé de ce que présente Carhartt aujourd’hui à un vértiable site de marque : un univers, qui pousse l’internaute à établir une expérience avec la marque… Est-ce que Carhartt a *vraiment* besoin de faire de son site un supermarché ?

  1. Fubiz dit :

    Excellente initiative !

  2. Kevz dit :

    Dommage que la rupture soit un flop parce que la transition mériterait d’être citée en exemple dans n’importe quel bouquin sur le marketing viral…

    Ça m’a bien plu en tous cas.

    Sinon Pour le nouveau site rien à voir avec Stella c’est sur qui a frappé un très grand coup sur le web avec cet univers génial.

  3. gromain dit :

    ça alors ! mais qui donc a réalisé ce fabuleux site « stella artois » dont vous parlez tant ? ^^

  4. gaetan dit :

    oui, je sais, je radote, mais Stella rulez. (oui gromain, c’est chez Lowe ;)