Alo ui cer Internet
Lapinot revient… ou pas


Lapinot était mort et enterré, renversé par un Taxi, de la plume de Lewis Trondheim qui voulait stopper la série après le tome 8 (paru après le tome 9). Depuis le 12 décembre dernier, Lapinot refait pourtant surface dans une aventure inédite. Publié planche par planche sur un blog, Barbe Frousse met en scène le héros au grande oreilles et toute la troupe dans un univers de pirates. L’auteur, « Jerry Tongdeum », reprend le style de Trondheim et s’apparente aux premières aventures de Lapinot. Certains se demandent même si ce n’est pas un nouveau jeu de Lewis, qui se cacherait derrière un pseudo pour continuer sa série. Tongdeum précise même avoir des pistes pour le tome 11, qui se déroulerait à l’époque contemporaine. Il va même jusqu’à copier le style de Trondheim des Petits Riens. En tout cas ce blog est déjà deliciousé et netvibesé :)

Merci Ju, via telerama.fr

EDIT
: bin mairde, il semblerait que Trondheim fasse ch.. élève sa voix contre cette quête ambitieuse qu’il voudrait voire stoppée nette. Rumeurs, ou bien ?

  1. olivier dit :

    Ouais ouais… et pourquoi pas faire revivre frantico tant qu’on y est??

  2. gaetan dit :

    ah mais naaaaan rien à voir, Frantico c’était un one shot, on ne saura peut-être jamais qui c’était réellement etc.

    Lapinot spa pareil, c’est une série. Ok Trondheim a voulu la stopper net. Ok, la propriété intellectuelle pose probleme… mais je trouve que les planches scannées pour le moment sont pas mal du tout, ça donne envie de lire la suite en tout cas :)