Alo ui cer Internet
Carte 12-25 : des preuves dans le dos


Si vous n’avez pas la preuve, dans le train, que vous avez une carte 12-25, c’est une amende à payer immédiatement. Mais ce n’est pas là-dessus que la SNCF communique sur son site Preuves dans le dos : vous voyagez tellement grâce à votre carte 12-25 qu’il vous faut apporter des preuves de vos excursions. Autrement personne ne vous croit. Résultat, cet advergame vous propose de ramener quelque chose des cinq coins de la France (pointe de parisianisme latent, la capitale ne fait pas partie des destinations) sur fond de clichés pas vraiment hilarants. Encore une façon de récolter du bon gros fichier d’utilisateurs. A noter que la SNCF est l’entreprise française qui a la plus grosse base de contacts…

  1. olivier dit :

    En fait, la carte 12-25 EST une sorte d’amende. Si t’en as une, tu payes une amende un jour ou l’autre.
    Avec tout le mal que je pense de la SNCF, c’est dur de commenter honnetement une opé. La seule chose à laquelle je pense c’est « putain, et dire qu’ils ont mis ça en place avec les XXX euros d’amende que je leur ai laché cette année »
    Même si c’est faux.
    Belle trouvaille quand même :D

  2. gaetan dit :

    ahahah, je te comprends, usager de la sncf au quotidien, c’est un vrai métier..

  3. Ju dit :

    En même temps, ma carte 12-25 me permet de faire de sacrées économies sur mes AR Paris-Lile.

    Par ailleurs, et là je pinaille, mais la SNCF et Voyages-sncf sont deux sociétés distinctes et indépendantes l’une de l’autre…

    Hihi comment énerver Gaduman…

  4. Littleboy dit :

    là, je trouve qu’ils ont un peu emmerdouillé quand même ….
    Je l’ai fait, les pages ont un peu de mal à charger, et les clichés sont bien présents, dommage ….
    Le précédentpour les trains couchettes , avec le nounours assassin, était beaucoup plus recherché, du coup, c’était plus drôle !