La tecktonik, c’est plus fort que les pogs. Ca a envahit les collèges comme une trainée de poudres en quelques semaines. TF1 en fait ses choux gras, clamant avoir découvert LA nouvelle tendance, alors que finalement, dans le Pas-de-Calais on vous dira que ça fait des années que ça existe. Bref, au-delà du jugement personnel sur le ridicule de cette… danse?, il faut reconnaître le potentiel que ce mouvement peut générer pour une marque.
Sony Ericsson a senti le filon assez vite pour lancer Dance With Bob : un concours bien ficelé de vidéos de Tecktonik. En partenariat avec DailyMotion, la marque de téléphones mobiles propose de se filmer et d’envoyer sa prestation sur dailymotion. Un groupe créé pour l’occasion centralise les participation, soumises aux votes et aux commentaires des internautes. Le dispositif est intelligents à plusieurs niveaux :
– le partenariat Sinclar / SE est mis en avant dans les modalités du concours : le participant utilise nécessairement une musique de Bob imposée, et le lot à gagner est un SE Walkman
– le site utilise astucieusement une plate-forme existante : avec DailyMotion, pas besoin de recréer une plate-forme d’upload et archivage de vidéo, de comptes utilisateurs, de modération de commentaires, de votes etc… Tout existe déjà et c’est tant mieux ! d’autant que l’intégration est parfaitement bien réalisée.
Sinon y’a kek qui se moque du phénomène avec humour :)
y a rien de plus fort que les pogs compris ;)