Lancée il y a peu, la campagne Kita Kat ‘nouvelle recette’ fait dans la démesure. Mieux qu’une voiture, un voyage et son poids en chocolat réunis, c’est un voyage dans l’espace qui est mis en jeu. Avec un film 3D plein d’humour de presque 3mn, Kit Kat joue dans la cour des grands. En fait, on comprend que l’agence JWT joue le filon de la 3D à fond, puisqu’elle est aussi à l’origine du mini film Fight Fot Kisses avec Akama Studio.
Bref, la vague Kerviel joue à fond au profit de Kit Kat, bien que la campagne n’ait rien à voir. Là où ça devient plus flou, c’est au niveau de la participation des consommateurs. D’un côté, ils peuvent entrer le code spécial trouvé sur les emballages de Kit Kat/Lion/Nuts/Crunch, et découvrir s’ils ont gagné (instant gagnant donc). De l’autre, les internautes peuvent uploader leur propre vidéo ou scénarion du « plus grand moment Kit Kat » et remporter le gros lot, par tirage au sort ; les meilleures vidéos ne sont donc pas récomensées, il suffit d’uploader n’importe quoi ou presque. Et ça dure sur 25 semaines ! ils ont du courage…
A noter que le site kitkat.fr est remplacé par l’opération. Une tendance qui s’installe peu à peu sur les sites de marques : abandonner le site ‘institutionnel’ au profit du site de la campagne en cours. Cela évite d’une part d’égarer les internautes en centralisant l’actualité de la marque au même endroit, mais aussi de captialiser sur sa campagne de communication. C’est d’autant plus justifié pour Kit Kat qu’il s’agit d’une campagne full online.
J’aime bien le style très Pixar de leur film. Par contre, au niveau des vidéos disponibles, il n’y avait pratiquement rien quand j’y suis allé…
J’ai peut être mal regardé, remarque. En tout cas, c’est certain que « l’affaire kerviel » va apporter un second (voire troisième, selon les rebondissements) à cette campagne.
non non, y’a pas de vidéos, tout simplement parce que c’est hyper compliqué pour un internaute les concours de vidéos. Tu chopes que les super motivés… et ils sont rares.