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Concept iQ: énigmes et aventures
toyota concept iq advergame

Afin de mettre en avant son concept car qui allie espace, environnement et mobilité urbaine, Toyota lance un advergame sobrement baptisé « Concept iQ« . Chacune des 3 problématiques sont mises en scène dans trois advergames, dont un ne sera accessible qu’en mars.

Le site a été lancé en septembre 2007, mais comme l’explique sur son blog Robert Lindtröm de l’agence North Kingdom, il est agrémenté au fur et à mesure de nouveaux contenus. Notons au passage que cette agence est à l’origine de L’Advergame 2007, Get the Glass.

concept iq jeu emilie

Le jeu d’Emilie
Fortement inspiré du film Cube, ce jeu vous place dans des pièces cubiques dont l’issue n’est accessible qu’en résolvant des énigmes. Trois niveaux, pour trois énigmes sur base chiffres et de formes. Assez simple, mais prenant. Ca marche bien, et la logique reste maîtresse de vos réflexions. Et cerise sur le gateau, la dernière énigme se passe avec des amis que vous invitez sur le site ! ils ont 2mn pour vous aider suite à l’envoi de votre mail (un peu court..).

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Le jeu de Guillaume
Là, je sèche. A priori le gameplay est marrant, puisque vous devez déplacer des pièces pour créer une interactivité entre elles (ça me fait beaucoup penser à Cube World).Seulement voilà, après 25mn de tergiversations, j’arrive à allumer le feu vert, à arrêter le métro, mais impossible de passer la fumée qui sort de la bouche d’aération. Je saisis pas la logique de cette case. J’aimerai fermer l’arrivée d’air, on peut pas. J’aimerais que le vent chasse la fumée, on peut pas. Bref, si quelqu’un trouve, me dites pas comment. Je vais trouver. Je… (un indice, vite!)

Il va falloir que je trouve la solution quand même, car pour faire partie du tirage au sort final il faut être dans les 10 meilleurs scores des 3 jeux. C’est dommage de buter sur cette fumée, le reste du site est quand même hyper bien fichu. Rha.

  1. joiakim dit :

    La grande classe. Gaduman #44 du classement des blogs marketing de Wikio !

  2. Gabriel dit :

    Gaduman ? T’as pas recu mon mail. Je t’ai envoyé la solution !! Tiens moi au courant ;)

  3. Gabriel dit :

    Pour fermer l’arrivée d’air il faut construire un tuyau complet avec les 3 carrés qui on un tube. Celui qui est à la quatrieme place dans ton screen, puis 1 puis 2. Understand ?
    Sachant qu’une fois que tu as déplacé un carré et que tu es passé dessus, tu ne peux plus le bouger donc obligé de recommencer

  4. gaetan dit :

    HAAAAAAA!!! ok… en fait j’avais compris que la première case ne pouvait pas bouger. Pour moi, la première case c’est pas la blanche (case 0) mais celle d’après !! Du coup j’avais avancé mon perso directement dedans, alors qu’il faut d’abord la bouger… Bon, problème d’instructions / gamedesign ou je suis simplement à côté de la plaque ? :)

    bon, bin niveau fini :) reste le jeu du mois de mars..