Alo ui cer Internet
idTGV « joue » avec le suicide…

Quand j’avais vu le début de la série « Zen Zap » par idTGV, j’avais déjà été surpris par le langage plutôt libre des personnages animés. Pourquoi pas, si le public est bien ciblé. Mais alerté dans les commentaires (merci Parse!) du billet en question d’une pub douteuse, je suis allé à la pêche au carré pub sur allocine.fr, où sévit ceci juste avant les bandes annonces :

Euh.. je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. « Et toi ? T’as jamais décidé de mettre fin à tes jours ? ».. Haem… Oups ? Encore une fois je fais sûrement vieux con réac mais y’a quand même des limites dans l’humour, même volontairement noir. Surtout dans la pub. C’est pas parcequ’on est sur le web que tout est permis, enfin à mon sens. Non ?

  1. Juliette dit :

    Sortie du contexte, on ne comprend pas du tout la phrase ! Moi qui n’ai vu aucun épisode de la série, je dois dire que je suis restée quelques minutes à me demander ce que cette pub voulait dire…

  2. Kevin dit :

    J’avoue que, ayant vu le premier épisode de la série, la pub’ me laisse quand même perplexe.

  3. lovny dit :

    ouais y’a pas besoin de parler de suicide pour être drôle surtout…

  4. mam dit :

    Sans doute ont-il voulu faire un jeu de mots, mais encore faut-il comprendre lequel!!

  5. emilieb dit :

    moué, peut mieux faire….
    j’aime pas tellement ces petits personnages playmobiles… du vu et revu, aucune créativité, alors forcement on tente de choquer, mais en même temps c’est pour s’imposer en rupture avec l’image qui leur colle au cul de la SNCF…