Alo ui cer Internet
Retour sur Keolis – le fil de laine

Naël a fait un petit making of du collage de laine sur les cartons envoyés avec des pelotes, c’est quand même un sacré boulot. Pour revenir rapidement sur le pourquoi du comment de k3654s, on avait en tête l’idée d’un compteur avant la révélation. Chaud à mettre en place, mais intéressant. Et puis pour rester logique, il fallait retrouver ce fameux compteur dans l’URL. D’où le cryptage léger que nous avons mis en place, qui a rapidement été découvert par quelques esprits affutés. Bon, balancer l’info sur les blogs qui s’interrogent encore n’est pas forcément la meilleure idée qu’un blogueur peut avoir, si ce n’est pour faire grimper son pagerank, et générer une frustration chez ceux qui ouvrent leur paquet juste après, ce que Alexandra décrit très bien. Je salue d’ailleurs la performance de Cyrille, qui a découvert la marque en quelque minutes tout en jouant le jeu. Chapeau !

keolis appli facebook

Bon, la révélation officielle est arrivée assez vite donc, grâce au compteur. C’est donc bien Keolis, transporteur urbain, qui est derrière tout ça. Avec la révélation de la signature, l’application Facebook est lancée en parallèle. Elle permet de cartographier son réseau d’amis, et de voir les amis de ses amis. En fait on peut voir dans l’absolu tout Facebook… N’hésitez pas à la tester, c’est assez sympa de se balader sur cette carte géante, qui en fait, donne une belle grosse pelote de laine :)

Allez, on se remet le film encore une fois. Pour info, la bande son c’est Robots in disguise – Turn it up.


Keolis
envoyé par captndrip

  1. Nael dit :

    Je suis vraiment accro à cette musique!

    Je suis d’accord avec Alexandra et toi: carton jaune au spammeur de commentaires qui gâche le reveal aux autres blogueurs et internautes. T’imagines si après avoir vu un film au cinéma, tu retournais dans la queue pour crier à tout le monde la fin du film?

  2. gaetan dit :

    ça me fait *exactememt* penser à ça :)

  3. brian dit :

    Concernant le « spoiler » sur la marque, on ne peut pas accuser le blogueur de buzzer sur le buzz, mais il y a tout de même une limite.

    Il y a une différence entre crier:
    « Moi, je connais la fin! » et
    « Ils meurent tous à la fin! »
    dans les files d’attente du cinéma…