D’habitude j’essaie de me restreindre dans les titres, là il y a 3 infos clés : 1/ ça se passe avec les C.M.O.N.S, ces petites poupées créées pour relancer la nouvelle Opel Corsa. 2/ il s’agit d’un concours de break dance. 3/ tout se joue avec une table de montage full flash super clean. Ca en fait des choses à voir !
Les C.M.O.N.S
Ces 5 peluches espagnoles, qui accompagnent le relancement européen de l’Opel Corsa cachent bien leur jeu derrière leur aspect tout mimi. En novembre / décembre dernier, un concours vidéo était organisé via la plate-forme Youtube. Pour faire suite à mon précédent billet à propos des concours vidéo, ici tous les participants ont gagné… C’est pas génial, ça ? J’ai juste pas pris le temps de faire ma vidéo, mais j’ai l’impression d’être passé à côté d’un truc, j’enrage un peu. Bref, les peluches remettent ça, cette fois avec un concours de mixage.
Le concours de break dance
Si lors du précédent jeu il fallait filmer soi même ses peluches C.M.O.N.S, cette fois le site met à disposition des internautes l’ensemble des scènes 3D qui avaient été filmées à l’occasion. Il s’agit des 5 peluches qui font du break dance, chacune ayant un cerain nombre de séquences découpées. Il ne reste plus qu’à l’internaute de piocher dans le chutier de chaque peluche, pour créer une vidéo de battle. Personnellement, j’adore. Après je sais pas si ce genre d’interface s’adresse à tout le monde. Pour faire ce montage de 60s, j’ai quand même consacré un bon gros quart d’heure… j’en connais pas mal qui auront abandonné avant ! Ensuite, la logique des séquences et de la timeline, il faut l’avoir. Mais l’interface reste suffisamment simple pour qu’un néophyte s’en sorte. Seul regret : que l’on ne puisse pas lancer la preview à partir d’un point donné : pour finaliser les 10 dernières secondes, il faut se retaper tout ce qu’on a déjà fait et vu / et revu…
Le concours est ouvert depuis début mars, mais on ne sait pas trop quand il se termine. De toute façon ne vous cassez pas la tête, les gagnants seront 5 participants tirés au sort. Dommage. Mais est-ce le signe d’une faiblesse ? Les internautes ne sont pas capables de produire du contenu intéressant, donc mieux vaut laisser le hasard les récompenser ? Parce que même si tout le monde a les mêmes séquences, je vous laisse juger dans la galerie des différences de qualité de montage… encore une fois, tout internaute n’est pas créatif !
j aime la dance battle j aimerais faire des cours mais dans mon pays le cameroun je sais pas comment faire s il vous plait donne moi une idee.les gars je suis un petit agee de 16 ans je compte sur vous.