Alo ui cer Internet
Vrai-faux buzz autour de l’animal inconnu du désert

animal inconnu de julien vrai faux buzz

C’est dabord parti sur dailymotion, genre « hey regarde cette vidéo, c’est dingue ». Et puis très vite BlogBang est entré dans boucle de manière un peu trop massive : diffusion de la vidéo, mise en avant sur le site… Et surtout un descriptif qui sonne pas très vrai. Mais qui est ce fameux Julien ?
Julien Hartman, 30 ans, graphiste, a deux vidéos sur son profil. Inscrit le 20 mars 08, il est donc tout frais débarqué sur daily. Sur Google, il n’existe pas vraiment ce qui est étrange pour un graphiste, et pas plus sur Facebook. On mettra ça sur le compte du pseudonyme.

Julien et BlogBang sont heureux de vous montrer la première vidéo de cet animal. Ce petit animal est surprenant mais en revanche a l´air craintif. Merci Julien de nous avoir rapporté cette vidéo !

La vidéo étant diffusée jusqu’au 30 mars 08, on peut s’attendre à un reveal à ce moment là. Une semaine de buzz et 123 309 vues cumulées à ce moment sur daily + blogbang en cumulé. Ça commence à chiffrer, dommage que ça sente tellement le truc foireux. Pour l’instant rien ne transpire, rien ne permet de deviner qui se cacher derrière tout cela. On peut seulement constater que les photos diffusées via Blogbang sont datées du 25 février, alors que les infos meta des images indiquent qu’il s’agit d’exports Illustrator réalisés le 19 mars, soit trois jours avant le début de la diffusion sur blogbang… et la veille de l’envoi de la vidéo sur dailymotion. Rha, ces petits détails qui viennent contre-dire des infos qui pourraient circuler dans le buzz, c’est toujours rageant ;)

  1. Benoit dit :

    Hello Gaëtan

    Pour info, si tu ne l’as pas déjà vu, c’est un teaser pour une campagne Freedent
    cf. Article de CBNews

  2. gaetan dit :

    Thx Benoit! Le nez dans le css et autres projets plus « pro » j’étais passé à côté. Bon, bin rien de bien surprenant en tout cas. Après Georges pour Tic Tac… :/

    Merci pour le lien en tout cas :)

  3. desmolin dit :

    comment on fait pour vous regarder?