Ca fait mal
Sorties à quelques jours près, ces deux annonces ont exactement le même traité de l’idée. La première, pour les Troubles musculo-squelettiques (ministère du travail) sort de chez nous. Et quelques jours plus tard, on voit apparaître Novartis / Mebucaïne. Ouch, ça fait mal.
Et si on jouait dans la rue ?
Sortir le jeu vidéo de son petit écran de pixels, c’est pas si facile. Alors l’extrapoler pour l’intégrer dans la rue, ça devient une solution créative viable. C’est ce que Nokia a fait pour la re-sortie de son service de jeux N-gage et le revival du légendaire Snake. Mais c’est auss ce que Nintendo a fait pour la sortie de Mario Kart DS il y a peu…
Et Sarko dans tout ça ?
Récemment, j’ai reçu une étrange vidéo mettant en scène une molécule aux capacités spéciales. Dans cette vidéo, on voir une interview d’un faux Sarko. C’est trendy dans le viral d’utiliser un sosie de Sarko pour témoigner anonymement (visage flouté). Ce qui est drôle c’est que ça avait été utilisé quelques semaines plus tôt par une agence de buzz concurrente :)
La version récente de Sangro Productions / Ze Molécule (40e seconde):
La version plus anciennes de Heaven / Sixtine :
Notez que le sosie de Heaven est bien mieux choisi…
Cool que tu parles de l’opé !
Cela dit, la vidéo n’est pas de nous pour ce coup là mais de l’agence du client :)
Par ailleurs, pas de pompage car le principe de l’opé a été défini bien avant que l’on puisse voir l’opé d’Heaven en fait sinon nous aurions prévenu le client :)
oui ok, le raccourci était rapide, je corrige ;)
mais je ne parle pas de pompage hein, seulement de tendances !
Tu peux rajouter aussi cette campagne de publicité de Reporters sans frontière.
Tu peux la trouver ici également.
Tendance ? Je veux bien pour Sarko. Dans le cas des TMS/Mebucaïne, j’ai des doutes.
Revoici le lien vers la première photo (les tags img ne marchent pas dans tes commentaires).
C’est édifiant. Même si le message est complètement différent, le style de photo reste le même.
Emmanuel Brunel qui anime le blog http://www.conseils-Marketing.com avait écrit un post il y a quelque temps sur la réutilisation des slogan en citant en exemple :
La Banque Postale, bien plus qu’une banque
Une montre Tissot bien plus qu’une montre
Whirlpool, bien plus qu’un micro-ondes
Armée de terre : un métier, bien plus qu’un métier
Antargaz, bien plus que de l’énergie …
On peut aussi citer la toute récente campagne de pub pour la 308 qui fait étrangement penser aux fameuses campagne d’Omo micro (« lo touti rikiki, maousse costo »)…
moi je parle de pompage – je ne crois pas exactement aux coincidences – mais le pompage n’est pas forcément une mauvaise chose – je sais que je m’inspire régulièrement en piochant à droite à gauche. :p