Les bancs de montage en ligne, c’est toujours très impressionnant. Extrême place la barre un cran plus haut en y annexant la synthèse vocale : en plus de piocher les scènes et les organiser comme il le veut, l’internaute tape les dialogues de ses personnages, qui sont instantanément translatés vocalement. Le rendu donne un décalage propice aux dérives comiques, c’est certain.
L’interface du studio, très claire, permet de facilement piocher les morceaux. Sur la timeline de 3mn, trois pistes sur lesquelles vous pouvez agir : les vidéos, les dialogues et la musique. De quoi réaliser un vrai petit film avec une histoire. Bien qu’un bout de pitch soit donné au départ (il ne reste plus qu’un seul cône Extrême sur Terre, très convoité), certains premiers exemples arrivent à détourner tout ça et valent le coup d’œil.
Après, il faut être motivé. A la clé : une projection dans 13 salles pendant une semaine, pas mal. Pour réaliser ce film, il m’a fallu une heure. Le temps de prendre connaissance de toutes les scènes, d’élaborer un semblant d’histoire, de caler les séquences, puis de faire les dialogues, de trouver des blagues nulles, de caler les bulles de dialogue pour que ça colle avec les mouvements de bouche du perso quand il y en a, recommencer les passages vraiment pourris, puis valider et se dire qu’on fera mieux sur le film suivant. Puis il faut attendre la validation (modération manuelle).
Lancé vendredi, Extrême studio croule déjà sous le succès. Plus de 500 films créés ce WE, ça va être dur pour la modération ;) Chapeau en tout cas à Extrême d’avoir joué le jeu, et à Grouek pour le reste.
Et je vais tenter de faire un autre film parce que ce premier essai n’est pas génial en fait… si vous en faites, laissez les lien ici :)
salut
moi aussi j ai fait un film « la vengeance du lapinou » voir candide réalisateur
je sus déçu de la plupart des autres films pour lesquels il n y a aucun dialogue
Salut
Après avoir regardé plusieurs des films d’extreme, j’ai remarqué que ceux qui suivent vraiment le jeu et qui font la pub d’extreme sont le moins intéressant, du fait des voix.
Je préfère nettement regarder les dérives comiques des participants.
Je me demande comment ça se passera lors de la diffusion en salle car les mieux notés sont des films avec des dialogues du type. « j’ai une voix de merde » ou encore « je vais pisser » (ce qui fait bien rire quand même).
Comment extrème va faire ?
En tout cas cette campagne original mérite la réussite.
Grégoire