Alo ui cer Internet
Tout se joue au démarrage

Oui parce que les vidéos sont vraiment sympa. C’est pas de la petite prod, il y a un vrai scénario, du rythme, de l’humour… Une bonne mise en scène certes exagérée mais au ton juste de ce que peuvent subir les jeunes au démarrage…

Notez que l’acteur commence à montrer sa tête un peu partout… Souvenez-vous de Free et le JMMPP, et plus récemment le stagiaire pour Vrai ! hé !

Bref, deux autres films sont dans cette même veine. Allez, je vous met quand même « le dossier », il est particulièrement bon !

La saga ne représente en réalité qu’une partie du site. On retrouve ainsi des photos de Benjamin Boccas, photographe de son état, bien connu des blogueurs pour en avoir shooté pas mal, qui va réaliser des portraits de jeunes actifs pour le site. Il y a également la graphiste Stephanie Delmas (à Ubi ?) qui signe quelques planches de vie quotidienne, et la blogueuse Parisienne Avertie qui s’est focalisée sur des textes… bon, je ne suis pas vraiment fan de cette dernière partie.

Au final, bien qu’on soit sur un vrai site php, l’ensemble des contenus sont fortement liés à une temporalité de publication.. d’où le flux RSS proposé en bas de page. Ce dernier n’est peut-être pas assez visible, ou alors la temporalité n’est pas assez mise en avant. Les contenus sont d’ailleurs très statiques, il n’y a pas de possibilité de laisser des commentaires, d’apporter ses impressions / expériences, alors qu’on a sous les yeux toute la matière pour. Du coup, l’impression globale de cette campagne signée Australie reste mitigée, il y a du potentiel mais il manque les bons outils. J’espère juste que de nouvelles vidéos seront postées rapidement…

  1. Gabriel dit :

    je trouve ça bon. De plus en plus de tentatives d’utilisation d’outils 2.0 à des fins marketing. Tout le monde se cherche, les bons contenus, la bonne mise en place, la bonne collaboration… Ici c’est une bonne dose je pense mais comme tu le dis si bien ;) le RSS aurait pu être mieux utilisé.

    Comme je l’ai dit un peu fort tout à l’heure sur twitter, je pense qu’il y a encore une grande marge, pour un aspect non négligeable de la publicité tout de même : La Puissance… Les résultats restent malgré tout trop faibles sur ce type d’opérations. Il y a un peu moins de 10 000 lecteurs assidus de blog en France et quelques dizaine de milliers d’utilisateurs d’agrégateurs de flux. Il y a beaucoup de marge…

    On a en effet du travail de pédagogie vis à vis des annonceurs mais nous devons attendre la maturité d’un marché qui reste embryonnaire.

  2. Hc dit :

    t’façon le site ne marche plus : il a été piraté ou bien c’est une farce de mauvais goût !

  3. gaetan dit :

    en effet… l’opé doit être terminée :)

  4. plop dit :

    C’est étrange que le site ne fonctionne plus étant donné qu’ils diffusent leur pubs sur les cinés en ce moment même.

  5. gaetan dit :

    ah tiens ? et il y a l’adresse url dans les films? c’est étrange en effet :/

  6. plop dit :

    Oui il y a aussi l’URL, et comme je n’avais vu que celui de l’entretien avec l’entreprise d’extincteurs je pensais en voir d’autres. Pour une fois qu’ils faisaient de bonnes pubs.

  7. plop dit :

    Je ne sais pas si c’est parceque je leur ai écrit mais le site fonctionne à nouveau.

  8. gaetan dit :

    ouhlà, il a bien changé! mais les vidéos sont re-là.