Reprenons le pitch, reçu dans ma boîte mail :
Alors qu’un éminent spécialiste de la recherche moléculaire était en train de mener une expérience secrète dans un laboratoire de la région parisienne, une mystérieuse molécule s’est apparemment échappée et se propage actuellement dans l’atmosphère…
Mouais. La vidéo n’en dit pas plus mais au moins elle place l’ambiance :
Ouch, c’est du lourd ! Alors cette molécule décuple la sexualité des individus. Peut-être un déo (mais sûrement pas Axe comme on peut le voir ailleurs) ? Ou un parfum ? Nan pas un parfum, ce n’est pas assez quali pour un parfum. En tout cas il y a un fort rapport de cause à effet créé par l’odeur, et que ce sont les femmes qui craquent pour les hommes. Notez que l’animatrice (Patricia Leclerc.. hum hum?) parle d’un « bouleversement des lois de l’attraction« . Sur zemolecule.com, le site de l’opé plutôt restreint, on trouve deux autres films, en attendant un reveal prévu pour le 29 mai. Mes techniques classiques n’ont rien donné (whois, qui m’a renvoyé sur une boîte de prod vidéo mais qui n’a pas affiché ses derniers clients), mais je ne désespère pas de trouver avant l’heure. Histoire d’être paré à ce fameux bouleversement…
//EDIT 16 MAI:
La video #3 est dispo. Encore une fois, le principe du zapping avec les programmes qui sont devenus « fous » est utilisé… Cette fois on voit trois types qui descendent dans un labo secret, entre-coupé de clip et de dessin-animé avec un taureau. Hum. Taureau + molécule = Red Bull ?
EDIT bis: bon on me confirme que je suis allé trop loin :)
Je trouve que justement ce serait trop simple pour être de l’Axe (en plus d’être un peu cheap).
Je me suis même cassé la tête sur la représentation de la molécule mais ça n’a aucun sens.
Ce qui me choque, c’est que les hommes ne semblent pas en tirer bénéfice comme dans les pubs Axe, genre c’est malgré eux, et les femmes semblent les effrayer (vidéo 3 sur le site de zemolecule.com)
Du coup je pensais à carrément autre chose, genre quelque chose que les hommes pourraient posséder qui donnerait envie aux femmes de procréer, car l’aspect sexuel est vraiment mis en avant.
Pourquoi pas une nouvelle sorte de gel intime qui décuplerait le plaisir des femmes ?
Bonjour,
Personnellement, cela me fait penser étrangement à la dernière campagne pour Sixt, le loueur de voiture, qui parlait d’un chercheur allemand qui avait mis au point une « pilule bleue » appelée la Sixtine et qui décuplait le pouvoir de séduction des hommes.
Je pense, comme Steppen, que l’annonceur sera « étonnant » (pour ne pas dire décevant) tout comme l’était l’annonce du loueur de voiture derrière l’opération Sixtine.
D’accord avec Matthieu, après s’être tant creusé la tête, on risque d’être déçu.
Perso, je trouve les vidéos plutôt sympas et assez drôles !
Je les ai vus également sur Dailymotion mais les commentaires n’en disent pas long sur l’auteur de ces vidéos. Ceci dit je suis d’accord avec Steppen, je ne pense pas que ce soit un coup de Axe qui est plutôt basé sur la drague de base. La il y’a un coté plus trash et plus scientifique ! J’ai hate de connaitre le reveal !