C’est vrai, à la fin. Il y a de quoi être perdu, quand votre lardon de 5 ans discute PV et respawn avec son copain de maternelle, qui lui rétorque town portail et magic helmet. Et vous essayez de comprendre mais rien n’y fait, vous aviez mieux à faire il y a dix ans que de passer vos nuits sur Diablo. Et puis vous avez vu au ciné comme tout le monde la trilogie avec le Frodon et son anneau, et puis voilà quoi.
Bin oui mais ça suffit pas, faut s’aligner. Alors pour éviter de croire que tout donjon est lugubre, que tout monstre est horrible, que toute magie est noire, le site du jeu Le Monde de Narnia – Chapitre 2 : Le Prince Caspian (que votre rejeton / petite nièce / filleul finira par vous réclamer d’ici peu, car il a déjà lu le bouquin et refaire l’aventure en jeu c’est quand même super bien) ambitionne de vous briefer un peu sur tout ce vocabulaire. Oui vous allez cesser de passer pour un nul auprès des jeunes classes de wannabes. Bien que ce soit de toute façon foutu (oui un « vieux de 30 ans » ça ne connait que Pac-Man, voire la Wii-Fit, lol, téma papy Mario j’l’éclate à GTA) vous pourrez offrir le jeu en toute connaissance de ce riche univers d’heroïc-fantasy vidéoludique.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre… et puis c’est fun ce nuage de tags webdeuxpointzero-like, ça fait trendy, allez-y :)
Un projet Fresh + Heaven + OPO.
Et si les échanges père-fils/fille autour du jeu vidéo vous intéresse, je vous recommande l’excellent blog d’Eric Vionnot, qui aborde souvent malgré lui cette thématique particulièrement riche.
j’aime surtout les quotes :)
Une idée rigolote et bien exploitée.