C’est jaune, c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.
A présent, quand vous sortez de votre véhicule, le gilet est une obligation de sécurité. Tout comme avoir un triangle dans son coffre, au cas où. Pour rappel, sur l’autoroute, en cas d’arrêt d’urgence mieux vaut tenter de rejoindre la bordure de droite… et dans tous les cas, se mettre loin des rambardes le plus rapidement possible. Ce n’est qu’un exemple, et toutes les infos sont regroupées dans ce module exportable aussi réalisé pour l’occasion par l’agence pour la Sécurité routière.
Allez voter pour Karl et l’agence sur strats, on est très fier :p Et le pdf haute def est dispo ici.
EDIT: le groupe facebook est ouvert !
A voir aussi, son intervention au grand journal :
Comme souvent, le coté ludique fait mieux passer le message !
Thilo: je pense pas tant que l’objectif était que ce soit ludique, mais bien probablement de contrer l’argument principal qui a dû ressortir lors des focus groups: «Bah, pourquoi je mettrais ça? Je vais avoir l’air con». Ils cherchent donc à éduquer… un peu comme ces campagnes de pub contre l’alcool au volant. Au final, ils ont réussi à changer les mœurs: maintenant, quiconque a bu un peu et prend sa voiture est vu comme un irresponsable!
:-)
Vous êtes dans le direct matin de ce matin. Congrats !
Que veux-tu dire Kevz?
j’avoue très classe d’utiliser Karl pour cet opé
je veux dire qu’il y avait un petit article sur la sécu routière dans direct matin, et que c’était cette opé qui l’illustrait.
Peut être parlaient ils même de cette campagne, mais j’ai eu la flemme de lire :).