C’est un peu tiré par les cheveux. Le lien entre pétage de plomb et glace est un peu obscur. A l’initiative du SFIG (le syndicat des glaces), ce site ambitionne de démontrer que rien ne vaut une bonne glace en cas de situation infernale. Moui. Pour cela, deux vidéos relativement classiques illustrent l’idée, avec par-dessus un concours vidéo. Le brief : le meilleur pétage de plomb gagne. Après quelques semaines de concours déjà, on constate beaucoup de participations… maaaaais comme souvent, de qualité pas vraiment géniale. Bon. Jusqu’au 18 septembre pour péter un câble. On a de la marge.
Le site propose également trois advergames, dont deux assez marrants. L’autre n’est pas très jouable (il s’agit d’attirer sa famille dans le champ de la photo avec une glace). Le principe des jeux assez simples mais efficaces est de distribuer des glaces à ceux qui en ont besoin. D’abord dans un bureau, où chacun a un niveau de demande plus ou moins élevé, puis dans un embouteillage, où forcément tout le monde s’énerve. Attention il faudra être réactif dans les deux situations !
C’est la grande tendance du moment de « calmer le jeune », il est trop « vénèr ». (cf. une opé récente de la carte 12-25 de la SNCF ==> http://www.marredenavoirmarre.com/ ) Putain l’insight qui tue!!! Personne n’y avait pensé avant. ;-)