Alo ui cer Internet
LaBrute, encore un coup fort de Motion Twin

Depuis un petit mois, Motion Twin a mis à disposition des internautes un nouveau moyen de se mettre sur la tronche : LaBrute. Créez votre brute en un clic (vraiment, un seul) et c’est parti. Le principe : rendre votre brute plus forte, plus résistante, plus rapide en la faisant combattre un petit peu chaque jour. Vous pouvez la lancer dans l’arène pour trois combats quotidien, et en plus attendre qu’on vienne vous challenger. C’est con, ça sert à rien, mais comme Miniville, ça marche.

Motion Twin, un studio de jeux vidéo online

Ils sont vraiment forts chez Motion Twin. Pour les avoir rencontrés plusieurs fois, c’est vraiment un studio pas commun. Quand un membre de l’équipe a une idée, ils la poussent jusqu’au bout. A côté de ces jeux qui percent en viralité, ils sont à l’origine d’autres jeux plus importants, se rémunérant par les micro-paiements des joueurs. Plus d’infos dans le dossier que j’ai réalisé pour Gamatomic :)

Créateur de jeux vidéo viraux ?

Mais dans le cas de LaBrute, comment le jeu est-il parti comme une trainée de poudre sur le web ? En réalité, le jeu est drôlement bien fichu pour favoriser son expansion. Très vite, le joueur se rend compte qu’en recrutant un max de joueurs filleuls, il gagne bien plus de points. Donc dans un open space, c’est au premier qui lance le lien de SA brute pour parrainer tout le lot. Voici en somme la mécanique ultime pour faire partir le truc, et ça marche pour tout, advergames compris : rétribuer celui qui forwarde. Y’a juste à voir sur Twitter par exemple, ça fourmille !

EDIT: Grégoire a très judicieusement identifié la raison d’exister de ce jeu :

Bon, ce qui va vite ennuyer les joueurs

Le jeu n’est pas parfait, il manque quelques fonctionnalités basiques. Déjà, le choix délibéré de tout laisser entre les mains du hasard (vous n’avez aucun contrôle sur les combats et l’évolution de votre brute) est dommage. A minima, on aurait aimé que les internautes puissent choisir de favoriser la vitesse ou la force de leur personnage en distribuant eux-mêmes les points gagnés. Et puis il n’y a pas de liste d’amis. Damn! il faut se rappeler tous les pseudos de ses potes pour aller leur mettre sur la gueule. Pas pratique ça ! ça risque d’en frustrer plus d’un..

  1. gregoirelac dit :

    Merci de m’avoir cité c’est gentil.
    Tu m’as devancé pour l’article :) le miens arrive demain et je comptais aussi poster un article sur la bannière de burger king !
    Maintenant je sais plus quoi faire.

  2. gaetan dit :

    oh bin jsuis pas sur qu’on ait à 100% le même public :)

  3. Forgaria dit :

    Je ne suis pas sûr de savoir si lorsqu’on défi quelqu’un, il voit le résultat du combat.

    En tous les cas, j’ai mis une sacré pâté à ta Brute ! Hin hin hin… Morgenstern c’est juste trop fort (ok ok ok, j’ai eu de la chance au random)!

  4. gaetan dit :

    si si, il voit le résultat et peut se venger (ce que je vais faire) :p mais ça manque d’un véritable historique.

  5. Krokou dit :

    Ce qui risque d’ennuyer le joueur c’est ce manque d’influence possible sur son personnage. Par contre ce qui est intéressant c’est de savoir que l’ont pourra laisser sa brute sans la jouer pendant plusieurs jours et venir voir après ou elle en est, avec un peu de chance elle aura prit des points sans que nous ne soyons intervenu :) (toujours sympa si on décroche un petit temps)

  6. gaetan dit :

    @krokou: oui, c’est l’exemple de celui qui est en tete du classement en ce moment : il n’a que quelques matchs à son actif, mais il a gagné tous ses points grâce à ses innombrables filleuls..

    Sinon pour ceux que ça intéresse, j’ai monté un tout petit annuaire de brutes :)

  7. dodre@hotmail.com dit :

    http://oulala1.labrute.fr tentez votre chance