Alo ui cer Internet
Meet Dave: des advergames ultra compliqués pour un film super simple

Alors cher internaute, je te conseille vivement avant toute chose de couper le son de ces advergames en cliquant sur la petite icône de son en coin de chaque. Comme ils sont exportables depuis le site du film, j’ai trouvé ça plus sympa de les intégrer ici plutôt que de faire des captures. Comme ça, flemmard que tu es, tu pourras les tester sans changer de fenêtre. C’est pas chouette ça ?

Les doigts dans le nez

Le premier jeu est relativement facile. Il suffit de ce laisser glisser dans le tuyau nasal jusqu’à la sortie, en prenant soin de récolter les bonus de temps et d’éviter les morves. Bon, je vous cache pas que moi je me jette systématiquement sur tout ce qui est vert fluo, donc je suis pas allé bien loin. Mais une fois qu’on a compris qu’il fallait les éviter, ça glisse tout seul.

Dr Maboul sans avoir fait Médecine

La catastrophe ce jeu. Six pages de tutorial pour finalement ne rien comprendre pendant le jeu. Vous devez réparer la machinerie avec trois outils spécifiques. Le problème c’est que dans les instructions on ne vous explique pas vraiment (ou mal) comment les utiliser et sur quoi. Du coup, en plein jeu, vous commettez des erreurs fatales amenant le game over très rapidement.

Sérieusement, c’est une tannée ce jeu! Quelqu’un réussit à faire le moindre point ?? Notez également que dans les instructions et dans le jeu, l’ordre des outils est inversé… pour perdre un peu plus le joueur peut-être ?

(5 minutes plus tard)
Bon ok, après quelques essais j’ai fini par comprendre à peu près de quoi on me parle. Je suis un gamer et je teste ce jeu, et il m’a fallu plein d’essais enragés pour vraiment comprendre… alors un internaute lambda, il se casse sur Youtube bien avant moi. Bref, j’ai compris que les icônes en forme de maison sont des flèches pour indiquer quel outil prendre, et que les couleurs des objets correspondent avec leurs objectifs. Pas simple cette version de Trauma Center.

Joue avec les boules de Dave

Le dernier jeu est un flipper on ne peut plus classique. Alors je ne sais pas quel est vraiment le rapport avec le film, car le décor n’est pas ce qu’il y a de plus chirurgical, mais il fonctionne assez bien. Peut-être un peu trop, car l’air de rien ça part dans tous les sens, c’est un bon gros flipper avec plein de bonus à débloquer. De quoi passer un peu de temps.

Bref.

Je n’ai pas vu ce film qui a l’air fantastique extraordinaire merveilleux incontournable, mais les advergames ne laissent pas présager que du bon. (Eddie Murphy non plus d’ailleurs). Alors se payer des jeux super longs et fastidieux si on veut faire un bon score avec sa tête en permanence à l’écran, faut aimer se faire du mal. Ceci dit, à part les problèmes de compréhension, saluons la technique du jeu assez fouillée. c’est propre, net, et ça fonctionne bien.

  1. coni dit :

    Ecoute mec, on sait que tu bosses pour une boite de comm’, et donc tu te dois te relayer toute la vacuité de ce monde. Mais tu crois vraiment que ça vaut la peine de tester des jeux certes bien faits mais qui au final servent à vendre un film de merde.
    Ca te dirait un jour de sortir un message positif de ton blog qui propose des solutions alternatives au système actuel, celui qui nous entraine dans un merde bien plus que certaine. Allez je t’embrasse assez affectueusement, en te rappellant que tu sers à rien (pour l’instant peut etre).

  2. gaetan dit :

    salut,
    bon, déjà je ne relaie pas toute la vacuité du monde de la communication, mais plutôt les trucs qui m’interpellent. Ensuite de meilleures solutions de comm il y en a, ça existe, j’en parle, mais je ne pense pas qu’un monde sans communication soit meilleur. Après ça reste ma vision du merdier hein!

    je t’embrasse aussi. Et saches que je n’irai pas voir ce film, qui a l’air d’une belle bouse. Mais ça je l’ai déjà sous-entendu plus haut ;)