Bon j’ai pas l’habitude de râler. Mais là c’est quand même fort. La campagne Vrai, qu’on a sortie chez Lowe Stratéus mi-mai, s’inscrit dans un univers assez unique. Rien à voir avec l’esprit épuré des 2 vaches, principal concurrent sur le marché du yaourt bio, jusque là tout va bien. Pour illustrer le principe de « la campagne à la campagne », avec Michèle & Cie, on a imaginé le site comme une fresque de leurs activités. Chaque personnage occupe un espace et des contenus, et l’internaute navigue en scrollant vers la droite ou la gauche. Une fresque, quoi. Avec une ferme en fond, des accessoires, les produits, tout ça.
Et puis le 15 septembre dernier, les 2 vaches mettent à jour leur site. On passe à du flash. Très bien. Et on arrive sur… une fresque ! WHOA! Ca c’est fort. Ca c’est vraiment extraordinaire. La marque qui se bataille frontalement avec notre client met à jour son site selon le même principe de navigation que nous ?! Alors ok, leur site est tout blanc car leur DA veut que ce soir épuré, au trait, etc. Mais bon!! Alors que les sites des concurrents servent de benchmark, ok. Mais que ça en devienne une référence d’inspiration forte au point de s’aligner sur un concept identique, c’est un pousser un peu loin, nan ?
Un site une originalité Toute Attente et Manmaru.
En même temps faut voir les choses du bon coté ! Ce faire pomper c’est preuve qu’on fait du bon bouloit
Mmmh, ouais, c’est vrai que c’est un peu le même concept, mais bon, dans le milk, j’ai vu que le concept de fresque n’était pas à proprement parler une invention :
http://www.bodybymilk.com/index.php?qsSec=bleachers#street
http://www.gotmilk.com/
tiens tu bosses pour Triballat Noyal mdr je t’ewpliquerai si tu veux
Mais Michéle est bien plus sexy que deux vaches réunis, sans aucun doute.
@Florent Michèle Rulez.