Vidéo plein écran, gros débit conseillé.. et un peu de temps ! Car mis bout à bout, les séquences de The Outbreak sont assez nombreuses. Le site fonctionne comme un vrai livre dont vous êtes le héros, de manière assez proche de l’Experience Agent Provocateur : entre chaque scène, vous avez le choix entre deux décisions. Dans The Outbreak, il faut tout faire pour éviter de succomber face à une horde de zombies affamés.
Bon alors si c’est super prenant au début, après quelques morts on se rend compte qu’il n’y a pas tant de séquences que ça. Sauf qu’un choix peut très vite influer sur la situation de manière infime… suffisamment en tout cas pour vous tirer d’affaire.
Une aventure assez prenante au final, bien foutue, dans le plus pur esprit des films de zombies. Bon personnellement je suis mort quatre fois avant de m’échapper (pour combien de temps ?). Et puis des fois quand je veux sacrifier des faibles, ça se retourne contre moi, et quand je veux en sauver un bin ça se retourne contre moi à nouveau… on peut pas prévoir !
Et encore et toujours la même question : advergame, site interactif, film dont vous êtes le héros… je ne sais pas trop !
Le choix du scénario avec l’internaute en tant que héro, c’est un peu ce qu’a fait Twix.com
Perso j’ai bien accroché à l’ambiance.
Le « jeu » est un peu court et parfois illogique mais il dégage une bonne ambiance de chairs en décompositions ! :)
@Greg oui il y a clairement une grosse tendance de site dont vous êtes le héros!
@Thilo, je susi d’accord : c’est parfois vite expédié, et on peut mourir vite fait. Mais clairement, l’ambiance est là :D