Alo ui cer Internet
Return To Tastebuddyland

Animation sur décors réels

A mi-chemin entre Get The Glass et A Bug’s Life, Return To Tastebuddyland met en scène une bande d’insectes de choses animées, dont le but est d’atteindre le verre de jus d’orange posé sur la table du jardin. Trois étapes sont nécessaires pour y parvenir, toutes joliment réalisées avec des décors filmés.

C’est beau et dur à la fois

Étrangement, les trois mini-jeux ne sont pas terribles à jouer. Le premier nécessite de faire atteindre l’autre rive aux personnages. Le principe est simple, pas trop compliqué, mais extrêmement rébarbatif : il faut faire passer tous les personnages, soit jouer le jeu six fois… Au bout du deuxième personnage on en a marre. Le deuxième jeu est découpé en trois sous-niveaux, de plus en plus dur. Problème, en cas de game over, il faut tout recommencer. Arghl. D’ordinaire, je ne suis pas pour des jeux trop faciles car ils deviennent un peu chiant (cf le premier avec la rivière). Mais quand c’est trop dur comme ici sur cette abeille, on abandonne. Heureusement, il y a un bouton « skip » en bas à droite pour passer au jeu suivant.

La réal sauve le gameplay

La dernière étape est un classique jeu de la cuillère. Angle + puissance = victoire, six fois de suite encore une fois. Bon, si globalement l’univers ne fourmillait pas de petits détails animés, si les décors n’étaient pas aussi riches, si la réalisation n’était pas aussi propre, j’aurais abandonné bien vite. C’est beau, mais globalement, c’est chiant. Dommage, c’eût été l’affaire de quelques réglages mineurs… comme moins de persos, moins de game over, plus de nervosité.

  1. gromain dit :

    chouette analyse – effectivement une chouette réal, mais surtout surtout pourquoi 6 personnages ? c’est à peu près aussi sûr que ça va être chiant que le coéquipier inconnu de Jack Bauer va mourir.