Alo ui cer Internet
Fireworks + Belgique + Terroristes = FLAAF

Oui alors ok, cette campagne date de décembre 2008, mais j’étais passé à côté et puis je l’aime bien. Corrosive, dans un pays en ébullition et qui a connu une vague d’arrestations terroristes, elle est dans le ton (déplacé ?) de l’actualité (enfin en décembre 2008). La FLAAF voit la Belgique comme une patrie de son côté, puisqu’elle peut y dénicher toutes sortes de feux d’artifices.

Bon vous l’aurez compris, il s’agit en réalité d’une campagne de prévention à l’usage des flamands contre les feux d’artifices illégaux. Oui ils en utilisent beaucoup pour le nouvel an. Dans un climat un peu tendu, les acteurs se sont d’ailleurs fait arrêter en plein tournage, ce qui prouve que cette campagne est vraiment sur le fil en visant juste. Selon adverblog, les commentaires des medias étaient plutôt positifs vis à vis de cette campagne, qui a généré plus de 200k vues en une semaine (500k en un mois).

A noter que l’année dernière, la campagne était centrée sur le LAAF et a reçu un prix. Suite logique mais toujours aussi bien ficelée par Selmore. Ça donne envie d’aller voir de plus près ce qui s’y passe.

Via Culture Pub & Adverblog.

  1. MonsieurP dit :

    Je ne connaissais pas non plus cette opération. Sans concession. J’ai cru un moment que tu parlais des fameux gangs de flagada belges, un problème tout à fait sérieux – sauf le nom – pour les autorités belges. Il s’agit d’un groupe de désobéissance civique. Il faut lire les dépêches officielles, hilarant. Ils font une certaines forme de… street marketing ;) ? http://www.dhnet.be/infos/societe/article/132175/les-4×4-vises-par-des-commandos-farfelus.html

  2. gaetan dit :

    on dépasse le guerrilla marketing là :p